VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
Publié le 22 novembre 2023 à 09:36
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le match de qualification pour la Coupe du monde entre le Brésil et l'Argentine a tourné au cauchemar. De nombreux incidents ont eu lieu dans les tribunes et le gardien argentin Emiliano Martinez a été vu en train de se battre avec des policiers !
VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
Emiliano Martinez s'en est pris à la police brésilienne !
 
Emiliano Martinez au match de football de quart de finale opposant l'Argentine aux Pays-Bas lors de la coupe du Monde au stade Lusail à Doha au Qatar. L'Argentine bat les Pays-Bas. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Le Brésil et l'Argentine se sont affrontés en qualification pour la prochaine Coupe du monde
 
Emiliano Martínez (Aston Villa) (Le Trophée Yachine) - Photocall des lauréats de la 67ème cérémonie du ballon d'or 2023 au théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Stéphane Mantey via Bestimage Un match toujours très tendu et des incidents ont eu lieu avant la rencontre
 
Emiliano Martinez - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022. La police brésilienne s'en est alors pris aux supporters argentins
 
Emiliano Martínez et sa femme Amanda - Photocall de la 67ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Face à cette violence, Emiliano Martinez s'en est pris aux policiers brésiliens
 
Emiliano Martinez (meilleur gardien de but) lors de la cérémonie des Best Fifa awards à la salle Pleyel à Paris le 27 février 2023. © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un match électrique qui s'est joué dans la nuit du mercredi 22 novembre du côté du Maracana, à Rio de Janeiro. Pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la zone AmSud pour la prochaine Coupe du monde, le Brésil accueillait l'Argentine dans un choc qui sentait la poudre. L'antagonisme entre les deux plus grands pays de football en Amérique du Sud est à son paroxysme depuis que l'équipe de Lionel Messi est devenue championne du monde au Qatar. Ajoutez à cela des débuts catastrophiques dans ces éliminatoires pour les Brésiliens ainsi que la perte de Neymar sur blessure et vous obtenez un cocktail explosif.

La soirée n'a pas mis longtemps à dégénérer et près de 30 minutes avant le début de la rencontre de gros incidents ont eu lieu dans les tribunes entre supporters argentins et brésiliens. Des affrontements ont alors opposé les forces de l'ordre locales aux supporters argentins, ce qui a rendu fou de rage Emiliano Martinez. Le gardien de la sélection argentine, connu pour son geste obscène après la finale de la dernière Coupe du monde, n'a pas hésité à se jeter littéralement dans les tribunes pour empêcher les policiers brésiliens de s'en prendre physiquement à ses compatriotes. Sur les images, qui ont déjà fait le tour de la planète, on peut voir le portier de 31 ans tenter de grimper dans les tribunes pour empêcher un policier de s'en prendre physiquement à un supporter de l'albiceleste.

Emiliano Martinez - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022. © BestImage, JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Nous avons vu comment ils frappaient les gens

Malgré ces terribles affrontements, le match entre le Brésil et l'Argentine a bien eu lieu et les coéquipiers de Lionel Messi en ont profité pour enfoncer leurs rivaux encore un peu plus dans la crise. Avec une victoire 1 à 0, les triples champions du monde s'assurent la première place au classement des qualifications, tandis que les Brésiliens vont devoir se relever de cette humiliante défaite. "Nous avons vu comment ils frappaient les gens. La même chose s'est produite lors de la finale de la Copa Libertadores, réprimer le peuple avec les bâtons", a déclaré l'ancien joueur du Paris Saint-Germain après la victoire de son équipe.

Fidèle à sa réputation, Emiliano Martinez a encore fait parler de lui, comme après la victoire en finale de Coupe du monde. Hué par le public à la cérémonie du Ballon d'Or il y a quelques semaines de cela, le gardien d'Aston Villa ne s'est visiblement pas fait que des amis au Brésil.

Mots clés
People People International Photo Sport Foot Violence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Julia Vignali entièrement nue dans un film il y a 20 ans ! De vieilles images déterrées... play_circle
VIDEO Julia Vignali entièrement nue dans un film il y a 20 ans ! De vieilles images déterrées...
5 février 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
PHOTOS Pierre de Maere très proche et tactile avec une ravissante jeune femme pour assister au match du PSG
PHOTOS Pierre de Maere très proche et tactile avec une ravissante jeune femme pour assister au match du PSG
11 mars 2024
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
31 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news