VIDEO "Je vous ai vu..." : Apolline de Malherbe balance sur l'attitude de son invitée hors caméra en plein Face à Face
Publié le 23 mai 2024 à 17:58
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Apolline de Malherbe a reçu Sophie Binet au "Face à face" de BFMTV le jeudi 23 mai 2024. Dès le début de leur entretien, elle n'a pas hésité à balancer un off sur l'attitude de son invitée. La cheffe de la CGT ne s'est pas gênée pour la recadrer.
Apolline de Malherbe recadrée en direct sur BFMTV © BFMTV
Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT, quitte les studios de BFMTV à Paris, le 24 avril 2023. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Apolline de Malherbe - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT - E.Borne, Première ministre, prononce le discours d'ouverture de la conférence sociale sur les dynamiques de parcours et de rémunération au Conseil économique, social et environnemental (Cese) à Paris, le 16 octobre 2023. © Tomas Stevens / Pool / Bestimage Exclusif - Apolline de Malherbe - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Juste après Apolline Matin, matinale de RMC retransmise par RMC Story à la télévision, Apolline de Malherbe a orchestré un nouveau Face à face pour BFMTV le jeudi 23 mai 2024.

Dans les prémices de son entretien avec Sophie Binet, cheffe de la CGT, l'animatrice, qui a eu un échange tendu avec Jordan Bardella, est intervenue à la fin de Première édition, la matinale d'Adeline François et Christophe Delay. Elle a teasé son interview à venir. "C'est la patronne de la CGT, Sophie Binet. On a l'impression que c'est le moment de demander quoi que ce soit au gouvernement : il va tout vous accorder avant les JO pour son plus grand plaisir !", a-t-elle déclaré.

Sophie Binet recadre Apolline de Malherbe après un off balancé à l'antenne

Quelques instants plus tard, celle dont la famille est propriétaire d'un château du XVIe siècle a fait face à son invitée. Et d'emblée, elle n'a pas hésité à balancer un off sur l'attitude de Sophie Binet. "Alors que cette interview n'avait même pas commencé, je vous ai vu lever les yeux au ciel parce qu'à l'instant, alors que Christophe et Adeline me demandaient qui je recevais, je disais : 'Bah c'est le moment de demander au gouvernement. Il accorde pratiquement tout avant les JO pour votre plus grand plaisir'. Et je vous ai vu lever les yeux au ciel...", a-t-elle lancé.

"Bah c'est vrai quand même, non ? En ce moment, hop on menace de grève pour les JO et on obtient tout !", a ajouté l'animatrice. Une remarque à laquelle la secrétaire générale de la CGT a été loin de goûter. "Et bien écoutez, non pas du tout ! Puisque malheureusement le gouvernement est en train d'annoncer une réforme de l'assurance chômage...", l'a recadré celle dont l'attitude a scandalisé Sonia Mabrouk sur CNews.

"Ce serait la cinquième fois qu'il ferait une réforme de l'assurance chômage depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir. Donc il y a un acharnement déjà qui est incompréhensible et c'est la réforme de l'assurance chômage la plus violente depuis 7 ans... Si cette réforme s'applique, elle pénaliserait plus d'1 million de personnes, notamment les jeunes, les précaires et les séniors. Et les conséquences très concrètes, c'est que ce serait beaucoup plus difficile d'avoir accès aux allocations chômage parce que pour pouvoir être indemnisés, il faudrait travailler au moins 8 mois...", a poursuivi Sophie Binet.

"Pendant les 20 mois précédents", s'est empressée de préciser Apolline de Malherbe. Ce à quoi son invitée a réagi : "Exactement ! Et donc ça pénalise directement toutes celles et ceux qui sont dans des secteurs où l'emploi est de nature précaire...".

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je ne suis pas en garde à vue" : Vives tensions entre Apolline de Malherbe et un célèbre invité sur BFMTV play_circle
VIDEO "Je ne suis pas en garde à vue" : Vives tensions entre Apolline de Malherbe et un célèbre invité sur BFMTV
30 avril 2024
VIDEO "C'est dangereux là" : Faustine Bollaert très mal à l'aise face à des invités de Ca commence aujourd'hui play_circle
VIDEO "C'est dangereux là" : Faustine Bollaert très mal à l'aise face à des invités de Ca commence aujourd'hui
5 mars 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news