VIDEO Julia Livage hors la loi ! L'aveu inattendu de la chroniqueuse en direct dans Télématin, "même quand ce n'est pas autorisé..."
Publié le 20 juin 2024 à 13:21
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Thomas Sotto s'est lancé un défi en direct dans "Télématin" le jeudi 20 juin 2024 sur France 2. Celui de se baigner dans la Seine avant les Jeux olympiques. Sur ce point, sa chroniqueuse Julia Livage s'est livrée à une confession inattendue.
Julia Livage (Télématin) hors la loi : son aveu inattendu © France 2
Julia Livage - Soirée hommage à Jean-Pierre Mocky "70 ans de cinéma" à la brasserie "Les Deux Magots" à Paris. Le 9 décembre 2019 © Christophe Aubert via Bestimage Semi-Exclusif - Julia Livage - Lancement du livre "La Fille Au 22" de Anna-Véronique El Baze au Buddha-Bar à Paris, le 30 mai 2016. © Rachid Bellak/Bestimage Thomas Sotto lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Emilie Tran Nguyen - Soirée de lancement du Sidaction 2017 au Musée du Quai Branly à Paris le 7 mars 2017. © Coadic Guirec/Bestimage Christian Vadim et sa femme Julia Livage posant au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 3 juin 2014.
La suite après la publicité

Sous la complicité d'Emilie Tran Nguyen - chargée d'assurer l'intérim de Marie Portolano -, Thomas Sotto a présenté une nouvelle édition de Télématin le jeudi 20 juin 2024 sur France 2.

Dès le début de l'émission, l'animatrice lui a demandé s'il serait prêt à aller se baigner dans la Seine. "Eh bien si on me le demande, j'irai pour la France !", a répondu celui qui a révélé la naissance du bébé d'une de ses chroniqueuses. Anicet Mbida s'est dit prêt à relever également le défi. "Moi j'y vais, je me suis déjà baigné dans la Seine d'ailleurs", a-t-il souligné.

Un peu plus tard, ce projet s'est réinvité au menu de Télématin. Peu avant 9 heures, Thomas Sotto a fait part de son défi au docteur Gérald Kierzek. Ce dernier y a d'abord vivement réagi. "Mais ça ne va pas bien ?!", a-t-il scandé avant d'ajouter : "Pas de problème, je suis de garde aux urgences pour les Jeux olympiques. Donc je pourrai venir si jamais il y a un problème...".

Julia Livage avoue se baigner dans des lieux où "ce n'est pas tout à fait autorisé"

Sur le même thème, Julia Livage s'est livrée à une confession inattendue. Après que Gérald Kierzek ait demandé à ses camarades s'ils se baignaient partout, la chroniqueuse, qui a annoncé un grand changement dans sa vie, a lâché : "Moi je me baigne partout ! En rivière et en lac, même des fois quand ce n'est pas tout à fait autorisé...". Elle a, en outre, pris soin de préciser à Thomas Sotto qu'elle n'avait pas très envie de se baigner dans la Seine.

Gérald Kierzek a alors martelé que l'idée était de respecter les affichages. "Quand c'est marqué 'baignade interdite', c'est que l'eau n'est pas contrôlée ou qu'elle a été contrôlée et qu'elle est impropre. Et là, il y a un certain nombre de risques. Il y a des risques de pollution - parce qu'il y a évidemment des polluants industriels dedans donc des risques allergiques -, des risques de contamination par des microalgues et organismes notamment en eau douce, des risques de leptospirose...", a-t-il alerté avant de se lancer : "C'est interdit, on n'y va pas !".

En se mettant hors la loi à travers la pratique d'une baignade dans des lieux non autorisés, la chroniqueuse de l'émission, dont une invitée a fini en larmes, s'expose, outre le risque de noyade ou une affection de santé, au paiement d'une amende.

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé France 2 Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je vais me faire opérer de..." : Jacques Dutronc dévoile en direct dans Télématin ce qu'il s'apprête à subir play_circle
VIDEO "Je vais me faire opérer de..." : Jacques Dutronc dévoile en direct dans Télématin ce qu'il s'apprête à subir
25 mars 2024
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV play_circle
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV
18 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme play_circle
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme
26 juin 2024
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..." play_circle
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..."
19 avril 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Peu le savent mais Bertrand Renard (Des chiffres et des lettres) était un candidat détesté du jeu avant d'en devenir l'animateur !
Peu le savent mais Bertrand Renard (Des chiffres et des lettres) était un candidat détesté du jeu avant d'en devenir l'animateur !
19 juillet 2024
Nagui évoque les artistes qui se conduisent "comme des porcs", il en a d'ailleurs recadré un devant sa femme
Nagui évoque les artistes qui se conduisent "comme des porcs", il en a d'ailleurs recadré un devant sa femme
19 juillet 2024
Dernières news