Vincent Cassel s'attaque au monde de la finance !
Publié le 25 janvier 2010 à 11:40
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Vincent Cassel Vincent Cassel© Angeli
Le réalisateur Costa-Gavras
Le Capital de Stéphane Osmont aux éditions Grasset
Le Manifeste de Stéphane Osmont aux éditions Grasset
Monica Bellucci et Vincent Cassel
La suite après la publicité

Après avoir tourné avec le fils, Romain Gavras, l'acteur Vincent Cassel va jouer pour le père, Costa-Gavras, selon Les Confidentiels du Figaro. Le cinéaste, spécialiste de films historiques et politiques, s'attaque à un nouveau sujet brûlant, le capitalisme. Il a acheté les droits des deux premiers tomes de la trilogie écrite par Stéphane Osmont, Le Capital et Le Manifeste (éditions Grasset) et a choisi Cassel pour incarner le rôle principal.

Cet auteur est un énarque, ayant longtemps travaillé dans de grandes entreprises, devenu ensuite conseiller de grandes entreprises et auteur. Sous un pseudonyme, il a rédigé une oeuvre romanesque en trois livres dont les titres rappellent ceux de Karl Marx, Le Capital, Le Manifeste du Parti communiste et L'Idéologie allemande et nous plonge dans le monde compliqué de la finance et de la politique. Teintés d'humour et de cynisme, ses ouvrages décrivent le monde économique sans concessions.

Vincent Cassel qui s'est rasé le crâne pour les besoins du mystérieux film de Romain Gavras, Les Seigneurs, va endosser le costume de financier pour le grand Costa-Gavras. L'an dernier, le cinéaste franco-grec avait réalisé Eden à l'ouest, un film poignant racontant le parcours d'un immigré clandestin à travers l'Europe.

Homme-caméléon, l'époux de Monica Bellucci navigue dans des univers plus que variés. En effet, il peut offrir sa voix à un cosmonaute peu fourni en neurones dans le dessin-animé Planète 51, se transformer en Lascar, être un père infidèle mais bouleversant dans A Deriva et bien sûr, se mettre dans la peau d'un gangster mythique dans Mesrine, tout ça entre 2008 et 2010 !

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Tournage Casting Livre Littérature
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vincent Cassel, nouvelle étape avec la belle Narah Baptista : sa fille Deva valide ! play_circle
Vincent Cassel, nouvelle étape avec la belle Narah Baptista : sa fille Deva valide !
6 janvier 2024
PHOTOS Vincent Cassel, nouvelle sortie à Paris avec la sublime Narah Baptista : l'amour en plein combat !
PHOTOS Vincent Cassel, nouvelle sortie à Paris avec la sublime Narah Baptista : l'amour en plein combat !
8 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news