Vincent Lacoste métamorphosé et aminci de 10 kilos : les secrets de sa transformation impressionnante
Publié le 23 novembre 2023 à 21:11
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Vincent Lacoste a dû subir une transformation physique pour son dernier rôle au cinéma. L'acteur a perdu pas moins de 10 kilos et a dévoilé les habitudes et les changements qui lui avaient permis d'atteindre un tel objectif sur le plateau de "C à Vous" ce jeudi 23 novembre.
Vincent Lacoste dévoile les secrets de sa perte de poids pour son dernier film sur le plateau de "C à Vous". © C à Vous
Vincent Lacoste - Photocall de la cérémonie de remise du Prix Lumière à W.Wenders à l'occasion de la 15ème Edition du Festival Lumière de Lyon. Le 20 octobre 2023 © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Vincent Lacoste - Photocall de la cérémonie de remise du Prix Lumière à W.Wenders à l'occasion de la 15ème Edition du Festival Lumière de Lyon. Le 20 octobre 2023 © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Vincent Lacoste - Photocall de la cérémonie de remise du Prix Lumière à W.Wenders à l'occasion de la 15ème Edition du Festival Lumière de Lyon. Le 20 octobre 2023 © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Vincent Lacoste —“ A Real Job” (Un metier serieux) photocall during 71st San Sebastian International Film Festival.San Sebastian - September 30, 2023 Vincent Lacoste lors de l'Avant-première du film "Le règne animal" à l'UGC Normandie à Paris le 2 octobre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Le 29 novembre prochain sort en salles Le Temps D'Aimer, un film de Katell Quillévéré, qui raconte l'histoire de Madeleine : une serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d'un petit garçon, qui fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c'est comme une évidence. Deux rôles principaux incarnés par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste. Ce dernier, qui vit dans une maison remplie d'objets venant de tournages, vient d'ailleurs de revenir sur ce long-métrage dans C à Vous, ce jeudi 23 novembre.

Il a notamment révélé que pour incarner au mieux son personnage, il a perdu pas moins de 10 kilos : "Elle (la réalisatrice, ndlr) m'a demandé de perdre du poids (...) J'ai arrêté de manger, tout simplement. Enfin... J'ai arrêté de manger des féculents et boire de l'alcool. C'est parti vite !" Katell Quillévéré voulait que François ait l'air "maladif", "emprunté". Qu'il ait, en tant que "grand bourgeois", "un coté "fébrile et délicat". Un "travail sur le corps" qui s'est avéré payant sur la cohérence de son personnage.

Perte de poids et... boitement !

A noter également que François est censé avoir un handicap physique à la jambe, et plus précisément une malformation, liée à une poliomyélite (maladie virale très contagieuse) qu'il aurait contractée adolescent. Et si on s'aperçoit sur les extraits que Vincent Lacoste imite très bien le boitement de son personnage, c'est parce qu'il a lui-même boité au début de sa carrière : "Je m'étais cassé le genoux avant le tournage (du film 'Les beaux gosses' qui l'a révélé aux yeux du grand public, ndlr). Je m'étais fait une subluxation de la rotule, deux fois d'affilée. A un concert... J'avais une attelle géante tout au long du tournage."

Vincent Lacoste dans la peau d'un personnage qui boite, "C à Vous". © C à Vous

Boiter dans la peau de François, c'était donc "pas très compliqué à faire" pour lui. Il en rigole aujourd'hui, mais celui qui ne s'exprime que très rarement sur sa vie privée aurait pu voir sa carrière "ne jamais commencer" à cause de ces blessures. En effet, son médecin pensait qu'il n'allait "pas pouvoir remarcher normalement avant 6 mois". Il aurait ainsi manqué l'aventure des Beaux Gosses, film qui, comme évoqué plus haut, lui a permis de lancer sa carrière d'acteur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Vincent Lacoste
Vincent Lacoste
EXCLU Vincent Lacoste, sa maison décorée avec des objets luxe de tournages ? "J'ai gardé un canapé un jour"
20 juin 2023 à 07:50
Vincent Lacoste en couple : ses rares confidences sur sa compagne
21 février 2021 à 21:16
Tous les articles
Mots clés
People People France Poids Cinéma Régime Télé Émission télé Zapping télé Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
8 mars 2024
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences play_circle
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences
2 mars 2024
Les articles similaires
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences play_circle
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences
2 mars 2024
"J'ai pas bien compris..."  : Virginie Efira maman à 46 ans, ce détail qui lui échappe play_circle
"J'ai pas bien compris..." : Virginie Efira maman à 46 ans, ce détail qui lui échappe
20 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news