Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Lagaf' : ''Je n'ai pas d'ami à la télévision''

Vincent Lagaf' : ''Je n'ai pas d'ami à la télévision''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

La nouvelle avait fait grand bruit quand Vincent Lagaf' a révélé il y a peu qu'il se présentait aux municipales à Cavalaire-sur-Mer. L'homme fort des jeux de TF1 ne voit pourtant pas ce que cette annonce a de surprenant et pour cause, il vit pratiquement toutes l'année dans la ville du sud et s'y investit localement depuis plus de quinze ans. Afin de mieux comprendre les intentions politiques mais aussi les envies de télévision du très discret animateur de TF1, Daphné Bürki l'a invité, samedi 8 février, dans Le Tube, sur Canal +.

L'entretien a démarré de façon plutôt étrange puisque Lagaf' s'est retrouvé presque par hasard sur le plateau du Tube. Le présentateur du Juste Prix pensait que l'invitation avait été envoyée par une autre Daphné, Daphné Roulier : "J'étais tellement persuadé que j'avais reçu un coup de téléphone de la production de Daphné Roulier que je me suis dit : 'Daphné Roulier qui me veut moi dans son émission ? Vite, sautons sur l'occasion !' Et après, en arrivant ici on m'a dit : 'Madame Bürki est contente de...' Madame qui ? Bon bah je suis là, je suis là."

Quitte à être présent donc, Lagaf' a commencé par justifier sa participation aux municipales. "Cela fait 25 ans que j'organise des trucs dans ma ville. Ma ville que j'aime parce que c'est une petite ville de Province et familiale, et je ne veux pas la voir devenir une grosse mégalopole des stations balnéaires. Je veux faire des trucs familiaux, fédérateurs, qui donnent envie aux gens de se retrouver", explique-t-il. Rappelons tout de même que Vincent Lagaf' - figure sur la liste d'opposition Vivre Ensemble - a peu de chance d'être élu puisqu'il figure en dernière position.

Le sujet principal de cette interview reste néanmoins son métier d'animateur et le fait qu'il n'aurait aucun mal à faire des infidélités à TF1. S'il considère qu'il "n'a aucun ami à la télévision", le fan de jet-ski s'entend très bien avec Nagui - avec qu'il déjeune souvent l'été - et rêverait de présenter une émission à ses côtés, quitte à dire au revoir à la première chaîne. D'ailleurs, il ne le cache pas, si on lui proposait de présenter tous les soirs le Juste prix, il déclinerait l'offre. "J'ai l'étiquette de TF1 depuis 20 ans mais si demain Canal + me dit qu'à 19h ils aimeraient bien que je vienne, j'étudierai sérieusement la proposition", déclare-t-il en précisant que ce serait la même chose si l'offre venait de France 2.

Son projet idéal ? Travailler avec son pote Nagui. D'ailleurs, il a proposé à son ami et à Christophe Dechavanne de faire un truc ensemble, comme "présenter le Téléthon" ou encore coanimer une émission. "Quel que soit le sujet, les yeux fermés j'y vais", conclut-t-il. A bon entendeur...

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image