Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Lindon : Quand Jacques Chirac l'a surpris dans le lit de sa fille Claude

Vincent Lindon : Quand Jacques Chirac l'a surpris dans le lit de sa fille Claude
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait de l'émission Un jour, un destin sur France 2 le 15 octobre 2017.
5 photos
Lancer le diaporama
L'acteur face à celui qui allait devenir quelques années plus tard le président de la République...

Vincent Lindon a été un grand amoureux au cinéma face à Sophie Marceau dans L'Etudiante, mais il l'était aussi hors des plateaux. Il a ainsi écrit de romantiques histoires d'amour, contées dans le programme Un jour, un destin, sur France 2 le 15 octobre. Parmi ses idylles, il y a celle avec Claude, la fille de Jacques et Bernadette Chirac. Si le couple n'est plus, il est resté ami et elle s'est confiée devant la caméra de Laurent Delahousse sur leur rencontre et leur relation, au sein d'une famille impressionnante.

A l'époque, Vincent Lindon est un débutant dans le milieu du cinéma. Il suit les cours Florent, fréquente la bande de Patrick Bruel. Vivant lui aussi dans le 7e arrondissement, le jeune homme se retrouve dans une fête dans l'appartement privé du maire de Paris, Jacques Chirac. Son charme attire l'attention de Vincent Lindon, même s'il a du mal à se sentir à l'aise et en plus, son pantalon ne tient plus ! Elle lui propose une ceinture de son père, qu'il s'en va essayer. C'est là, telle une comédie romantique, que Jacques Chirac fait irruption et découvre un garçon en train de se rhabiller... dans son placard !

Malgré le fait que la famille Chirac ne voit pas d'un bon oeil l'idylle naissante entre leur fille et celui qu'ils considèrent comme un saltimbanque, Vincent Lindon ne se débine pas. Faisant partie des amis de Claude Chirac, il passe des vacances dans leur château en Corrèze. C'est alors qu'une nuit, il s'endort dans la chambre de son amie et hôte. Le matin, c'est Jacques Chirac qui le découvre et le jeune homme se fait sortir du lit, simplement vêtu d'une serviette, courant dans le couloir. Ce sont les deux frères de l'acteur qui raconte cette anecdote, le sourire en coin.

Cela ne suffit ni au comédien pour ne plus voir sa bien-aimée, ni à Jacques Chirac pour bannir l'ami de leur fille. La relation de Claude Chirac et Vincent Lindon s'installe dans la durée et les parents de la demoiselle apprennent à le connaître. Jacques Chirac aime son côté cash et son humour, il finira par trouver sa place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image