Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Niclo : Quand le chanteur fait pleurer son père...

Vincent Niclo et ses parents Evelyne et Claude - Remise du disque de platine à Vincent Niclo pour son album "Luis" au No Comment à Paris, le 5 décembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Vincent Niclo et ses parents Evelyne et Claude - Remise du disque de platine à Vincent Niclo pour son album "Luis" au No Comment à Paris, le 5 décembre 2013.

Auréolé du carton de son dernier album de titres inédits intitulé Ce que je suis, porté par les singles Jusqu'à l'ivresse et Divino, Vincent Niclo savoure le succès, lui qui a attendu des années avant de réussir à se faire une place au soleil. Actuellement en tournée dans toute la France, le chanteur ne cache pas que son tout premier passage à l'Olympia restera gravé dans sa mémoire. Et pour cause, son nom inscrit en haut de l'affiche a fait pleurer son père et a réussi à réunir ses parents, divorcés...

Sa passion pour la musique, comme pour de nombreux artistes en herbe, Vincent Niclo la doit à ses parents : son père Claude, qui chantait et jouait divers instruments, et sa maman Evelyne, fan d'opéra. Alors, si ces derniers devaient déjà être très fiers du parcours artistique de leur fils, voir écrit en lettres rouges le nom du chanteur sur la façade de la mythique salle parisienne de l'Olympia (il y a chanté en mai 2014 puis en février 2015), cela fait tout drôle... "La première fois que mon père a vu notre nom au fronton de l'Olympia, il en a pleuré", a confié le chanteur au magazine Nous Deux. Mieux, lors de son second passage dans la salle, il a même partagé la scène avec son père et son frère pour reprendre le titre My Way.

Si le sympathique Vincent Niclo a su tirer des larmes à son père, il a bien failli lui aussi en verser quelques-unes. En effet, très marqué par le divorce de ses parents, survenu lorsqu'il avait 13 ans (il en a aujourd'hui 40), le chanteur a particulièrement apprécié de les voir côte à côte pour son concert. "Lors de mon premier Olympia, j'ai chanté devant mes deux parents. Je ne les avais pas vus ensemble depuis mes 13 ans. C'est une victoire considérable. Et rien ne m'a rendu plus heureux", a-t-il avoué. Le chanteur oublie - mais on lui pardonne - que ses deux parents étaient déjà réunis en décembre 2013 à Paris lorsqu'il recevait un disque de platine pour son album Luis, en hommage à Luis Mariano.

Des beaux moments sur scène, Vincent Niclo en passera probablement plein d'autres puisqu'il poursuit sa tournée dans l'Hexagone et donnera sa dernière représentation le 24 avril au Théâtre du Châtelet à Paris.

Thiomas Montet

L'interview de Vincent Niclo est à lire dans Nous Deux, en kiosques le 17 février 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel