Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Niclo : ''Luis Mariano a été l'une des premières rock star''

Il est de retour dans les bacs depuis le 23 septembre avec l'album Luis rendant hommage au ténor Luis Mariano, Vincent Niclo a répondu présent ce matin, samedi 21 décembre, à l'invitation de Bernard Montiel et de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. A cette occasion, le chanteur à la voix si puissante est revenu sur une année très riche, sur ses rencontres, sa tournée et sur son amour pour Luis Mariano.

D'entrée de jeu, celui qui a assuré avec brio les premières parties des derniers concerts parisiens de Céline Dion a indiqué au sujet de la génèse de ce nouvel album hommage écoulé aujourd'hui à plus de 150.000 exemplaires : "Mes grands-mères écoutaient Mariano, elles en étaient dingues. Il faut savoir qu'il a été une des premières rock star, les femmes arrachaient les sièges, c'était l'hystérie, il remplissait des stades. Et, aussi, l'année prochaine on fêtera les 100 ans de sa naissance, c'était l'occasion ou jamais". Et d'ajouter : "J'aime les voix avant tout et Mariano ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas son répertoire mais on ne peut rien dire sur la voix".

Pour cet album, Vincent Niclo a également eu la chance de partager un titre avec un pilier de la chanson française, Charles Aznavour. Habitué des adaptations françaises de l'oeuvre de Mariano, le grand Charles a accepté de poser sa voix sur ce projet. "Aznavour est arrivé en studio, il a pris la feuille, il a tapé dessus et a dit 'Quel est l'idiot qui a écrit ça ?', j'ai dit 'Charles, j'ai l'impression que c'est vous'. Il a répondu 'Oui oui, je sais bien mais c'est pas écrit pour un duo ça'. Il a réfléchi et m'a dit 'Bon, vous avez de la chance que je vous aime bien', puis il a pris son stylo et il a réécrit pendant deux heures la chanson et en a fait un duo", raconte le chanteur encore ému.

Concernant sa future tournée Luis, rien n'est laissé au hasard... jusqu'au choix de la première scène. Il a commenté : "Si on a ouvert la première date de ma tournée au Châtelet c'est pas par hasard, c'était sa résidence secondaire et c'est surtout la dernière qu'il a foulée. C'était symbolique de commencer cette tournée Luis avec le Châtelet".

Pour aller applaudir Vincent Niclo sur scène, rendez-vous au Théâtre du Châtelet à Paris le 24 mai 2014, à l'Olympia le 28 puis à travers toute la France en novembre et décembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
J
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel