Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : La diva enflamme Paris, nostalgique et à ses pieds

Exclu - Céline Dion lors de son premier concert à Bercy, à Paris, le 25 novembre 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclu - Céline Dion lors de son premier concert à Bercy, à Paris, le 25 novembre 2013.

Lundi 25 novembre 2013, la diva québécoise Céline Dion donnait le coup d'envoi de sa série de concerts parisiens sur la scène de Bercy à Paris. La star de 45 ans, qui n'avait pas donné de représentation en France depuis cinq années en raison de son show permanent à Las Vegas, a tenu parole en offrant un concert "pour faire et se faire plaisir".

Certes, les décors manquent un peu et les costumes de scène, au nombre de quatre, sont bien moins nombreux que ceux de l'aventure américaine, mais qu'à cela ne tienne, après tout, on vient surtout voir LA voix. Et sans surprise, la chanteuse aux 220 millions d'albums vendus remplit son contrat en reprenant des titres sur lesquels elle peut faire la démonstration de son organe vocal unique, à l'instar de l'incontournable All by myself et sa fameuse note qui met tout le monde d'accord, ou du très énergique River Deep, Mountain High. Acclamée par les 17 000 spectateurs du jour, Céline Dion savoure ses retrouvailles avec le public français. Un public visiblement un peu vieillissant, car moins expressif quand il s'agit de s'agiter aux sons des tubes de la star. Si les spectateurs n'hésitent pas à applaudir à tout rompre à la fin de chaque chanson, l'enceinte reste bien calme quand la diva ouvre la bouche...

Il faudra attendre les 45 dernières minutes du concert pour assister à un impressionnant mouvement de foule où les spectateurs assis au fond de la fosse (configurée pour ne contenir que des chaises) décident de se lever et de s'agglutiner devant la scène offrant à Céline Dion un public littéralement à ses pieds. La diva enchaîne ses récents tubes comme Parler à mon père, Qui peut vivre sans amour ?, Celle qui m'a tout appris (tous issus de Sans Attendre) ou encore Loved Me Back To Life (du nom de son dernier opus dont elle se dit "très fière") et Water and Flame, mais inévitablement ce sont les anciennes chansons qui font réagir le public. Aux premières notes de S'il suffisait d'aimer, le public hurle, tape des mains et des pieds, faisant vibrer avec force les rangées de la plus grande salle de France. Frissons garantis... Au comble de l'émotion, la diva lâche alors : "Ça m'avait manqué."

Au cours de son show, Céline Dion parle peu, prenant tout juste la peine de réciter un petit speech appris par coeur pour signaler au public qu'elle va reprendre la où elle s'était "arrêtée la dernière fois" (comprenez lors de la tournée Taking Chances World Tour en 2008). Elle ne peut par ailleurs s'empêcher d'évoquer ses enfants : l'aîné René-Charles (13 ans), "bientôt un homme", et les jumeaux Nelson et Eddy (3 ans). Ces derniers font l'objet d'une vidéo diffusée sur les écrans géants lorsqu'elle interprète le titre La mer et l'enfant, écrit par Grand Corps Malade. La diva salue également le ténor Vincent Niclo, lequel a été choisi pour assurer la première partie de ses concerts. Le chanteur, qui a remercié Céline ainsi que sa propre maman présente dans la salle, a pu interprèter quelques titres de son dernier album intitulé Luis ainsi que la chanson Ameno de son opus Opéra Rouge, avec les Choeurs de l'Armée Rouge.

Après 1h30 de concert, Céline Dion dit au revoir mais ce n'est qu'une feinte pour revenir en rappel et offrir trois autres titres. La star chante ainsi l'inévitable My Heart Will Go On (qu'elle n'aime guère) et prend quelques instants pour remercier les auteurs qui lui ont écrit "toutes ces belles chansons", dont un en particulier : Jean-Jacques Goldman. La star reprend alors Pour que tu m'aimes encore et toute la salle se met à chanter à l'unisson. Finalement, Céline Dion salue pour de bon en offrant a cappella quelques couplets d'un titre qui en dit long : Je ne vous oublie pas. Nous non plus, mais plus jamais 5 ans !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel