Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Perez avec sa femme et ses enfants, pas tout à fait "Seul dans Berlin"

Le réalisateur Vincent Perez avec sa femme Karine Silla et leurs enfants Iman, Tess et Pablo - Première du film "Alone in Berlin" (Seul dans Berlin) au 66e festival internartional du film de Berlin le 15 février 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
Le réalisateur Vincent Perez avec sa femme Karine Silla et leurs enfants Iman, Tess et Pablo - Première du film "Alone in Berlin" (Seul dans Berlin) au 66e festival internartional du film de Berlin le 15 février 2016.
L'acteur a créé l'événement à Berlin, où était présentée l'adaptation au cinéma du célèbre roman "Seul dans Berlin".

Charmeur, comme jadis. Vincent Perez a créé l'événement à Berlin, lieu hautement symbolique pour y présenter son troisième long métrage, Seul dans Berlin (Alone in Berlin). Dix ans après son dernier film en tant que réalisateur, le Suisse revient avec l'adaptation en anglais d'un célèbre roman d'Hans Fallada et célèbre la résistance allemande au nazisme sur grand écran avec un casting quatre étoiles.

Présenté lundi en compétition à la Berlinale, Seul dans Berlin nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale, en 1940. Après la capitulation de la France, Adolf Hitler est au sommet du pouvoir. Le couple ouvrier que forment Anna (Emma Thompson) et Otto Quangel (Brendan Gleeson) habite dans un quartier modeste. Leurs voisins sont de fervents nazis, des juifs, des sympathisants du régime, des intellectuels : un échantillon de la société allemande de l'époque. Un jour de juin, la vie des Quangel bascule brutalement. Hans Quangel, le fils unique du couple, est un de ces jeunes hommes sacrifiés qui meurent au front. Avec sa disparition disparaît aussi l'unique raison de vivre que les Quangel avaient encore. Anna et Otto ne sont pas des résistants, ce sont des parents qui ont perdu leur enfant. Daniel Brühl, Mikael Persbrandt, Martina Gedeck et Mark Rylance (récemment sacré d'un BAFTA du meilleur second rôle masculin pour Le Pont des Espions) font également partie de la distribution.

Vincent Perez et sa "culpabilité"

"Un couple qui perd son enfant et qui ensuite réussit à se reconstruire à travers une cause commune, je pense que c'est un beau sujet et c'est ce qui m'a intéressé", a expliqué Perez lors de la conférence de presse durant laquelle Emma Thompson a imposé sa bonne humeur. Devant les nombreux journalistes, le cinéaste de 51 ans, qui a grandi en Suisse mais dont la mère est allemande et le père espagnol, a souligné avoir "hérité de cette culpabilité" allemande sur le nazisme. "Je me posais beaucoup de questions. Le film est la réponse à ces questions", a poursuivi l'acteur notamment vu dans Cyrano de Bergerac.

Le soir venu, sur le tapis rouge, alors qu'Emma Thompson faisait crépiter les flashs au bras de sa fille Gaia Romilly, Vincent Perez a souhaité prendre part à cette première entouré des siens. Il a donc tout naturellement bénéficié du soutien sans faille de sa femme, Karine Silla, mais également de ses trois enfants. Iman (16 ans), qui avait déjà brillé dans l'exercice glamour lors du dernier Bal des Débutantes, était sublime au côté de son papa, tout comme les jumeaux Pablo et Tess (12 ans), le temps d'une belle photo de famille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel