






Les faits s’étaient déroulés le 20 décembre 2023 dans sa maison de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Ce matin-là, alors qu’il faisait encore sombre, Vitaa, son mari Hicham Bendaoud et leurs trois enfants sont réveillés par des cambrioleurs. Après s’être introduits chez la chanteuse, les malfaiteurs qui étaient armés et cagoulés ont violenté cette famille, séquestrant les enfants de l’artiste dans une des chambres, séparant ainsi, les parents des bambins. Totalement traumatisée, la grande amie de Slimane, avait alors pris la parole sur Instagram : "La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi. Je voulais vous remercier pour vos milliers de messages d'amour et de soutien qui m'ont fait extrêmement chaud au coeur et apaisée".
Depuis, une enquête a alors été diligentée. Plus d’un an après les faits, quatre personnes, soupçonnées d’être les cerveaux de cette opération, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux du premier district de la police judiciaire de Paris, selon les informations de nos confrères du Parisien. Âgés entre 19 et 23 ans, ils sont ainsi soupçonnés d’avoir préparé et commandité le braquage de la chanteuse Vitaa. Deux d’entre eux, connus des services de police, sont aussi accusés d’avoir tenté de rentrer par effraction au domicile de Julian Draxler, un ancien joueur du Paris-Saint-Germain.
Toujours selon nos confrères du quotidien, ces quatre hommes doivent être jugés en mars prochain devant le tribunal de Nanterre pour association de malfaiteurs en vue de commettre un home-jacking chez le footballeur. Ce n’est pas tout : ces quatre et même personnes doivent aussi comparaître en octobre prochain pour le cambriolage de l’appartement de Jane Birkin, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2023, soit quelques jours après la mort de la chanteuse. L’un des individus est également soupçonné d’être le cerveau du home-jacking d’Anne-Sophie Lapix, en janvier 2024. Ces quatre malfaiteurs sont donc cités dans plusieurs affaires de cambriolage spécialement commis chez des célébrités. La chanteuse Vitaa, qui a déménagé avec sa famille depuis les faits, voit ainsi l’enquête sur son home-jacking prendre une toute nouvelle tournure.