Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vitaa et Slimane, leur album, leur amitié : "On a mis nos ego de côté" (EXCLU)

17 photos
Lancer le diaporama
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Vitaa et Slimane ont dévoilé les dix-neuf titres inédits de leur album commun, "VersuS", à la fin du mois d'août 2019. En promotion, le duo a accepté de nous en dire plus sur leur jolie amitié.

Qui aurait cru, un jour, que leurs voix s'entremêleraient de manière si juste ? En 2016, Slimane reprend le titre À fleur de toi de Vitaa et remporte la cinquième saison de The Voice : le point de départ d'une amitié formidable et d'un album, VersuS, qui l'est sans doute tout autant. Mais comment les deux chanteurs arrivent-ils à mêler la complicité à leurs projets professionnels ? "On se respecte beaucoup, explique le jeune homme à Purepeople. Quand on a accepté de faire ce projet, je pense qu'on a mis nos ego de côté. On a fait beaucoup de concessions, mais ce ne sont pas des concessions lourdes à porter. Moi, je m'étais préparé. Et puis on a une chance assez inouïe : on est vraiment souvent d'accord, nous deux contre le reste du monde. Il y a une vraie évidence."

Pari réussi pour Vitaa et Slimane qui font vibrer les ondes tout autant que les coeurs. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé le parfait équilibre pour accéder ensemble à la réussite que l'un n'a jamais rien à – gentiment – reprocher à l'autre pour le taquiner. "Ce que je préfère, c'est son calme avant la tempête, avoue la jeune maman. C'est quelqu'un de posé, de calme. Mais son petit défaut... c'est la tempête après le calme ! Il peut s'agacer pour des trucs, partir d'un coup... il faut le laisser, je le sais maintenant." Quant à lui, il déplore certains retards récurrents de Vitaa, mais trouve heureusement en elle une oreille fidèle : "Sa grande qualité, c'est qu'elle est vachement à l'écoute. Pas forcément que sur l'album, mais en tant qu'amie. Elle est dans l'acceptation de l'autre."

"Ça va, ça vient", Vitaa & Slimane, le 15 août 2019.

Leur album bat celui de Taylor Swift à sa sortie

Carton plein pour l'album VersuS, sorti le vendredi 23 août 2019. Selon LCI, les magasins se sont retrouvés en rupture de stock très rapidement et les ventes des billets de leur tournée ont dû être multipliées par trois. Fait amusant : Vitaa et Slimane ont même battu Lover, de Taylor Swift, lors du lancement de leurs dix-neuf titres inédits. "Mais si on pouvait avoir un petit cinquième de sa carrière, ironisent-ils. Beaucoup de respect pour elle, franchement." Comme quoi, succès et humilité font parfois bon ménage...

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel