Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vitaa : Quel est son vrai nom ?

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
La chanteuse a le vent en poupe en ce moment et sera sur le plateau de la nouvelle émission de M6, "La soirée extraordinaire" ce mercredi 30 juin 2021. Si on connaît bien ses chansons et sa carrière musicale, connaissez-vous le vrai nom de l'artiste ?

C'est une émission où on ne devrait pas s'ennuyer qu'a prévu M6 ce soir pour ses téléspectateurs. La chaîne lance un nouveau programme mené par Marie Portolano, la compagne de Grégoire Ludig, au nom plutôt ambitieux : La soirée extraordinaire. Avec une telle promesse, le casting ne pouvait être que trois étoiles : Julien Doré, Florent Pagny, Louane ou encore Maitre Gims, ils seront tous là ! Et parmi eux, un duo qui nous a enchanté ces derniers mois, Vitaa et Slimane, qui interpréteront leur tube De l'or dans la salle de bal d'un château où le sol devient un échiquier géant grâce à des effets visuels à couper le souffle.

Après quelques années où elle s'est fait plus discrète, Vitaa, 38 ans, est revenue en force depuis quelques années et sa collaboration avec Slimane lui a permis de retrouver une place de choix dans le coeur des Français, même si certains ne les apprécient guère. Une artiste qui après être née à Mulhouse, a grandi dans la région du Beaujolais dans le petit village de Lucenay, avant de déménager dans l'ouest-lyonnais, à Chevinay. Avant de se faire connaître sous son nom d'artiste, la maman des petits Liham et Adam était connue sous son nom d'état civil, à savoir Charlotte Gonin.

Un nom qu'elle a vite abandonné à ses débuts dans la chanson pour adopter celui de Vitaa, très proche du mot italien vita, qui signifie vie. Pas très étonnant quand on sait que la mère de l'artiste, qui collabore désormais avec Camélia Jordana et Amel Bent, est d'origine italienne. Elle s'est d'ailleurs inspirée du deuxième prénom de sa mère et du prénom de son arrière-grand-mère pour son nom de scène.

Désormais connue sous le nom de Vitaa, celle que l'on a vue du côté de Roland-Garros cette année, compte bien poursuivre sa carrière sous ce nom qui lui a porté chance.

Retrouvez Vitaa ce mercredi 30 juin dans La soirée extraordinaire à 21h05 sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image