L'été a été très sportif sur France Télévisions. Après Roland-Garros et le Tour de France, le groupe audiovisuel public - dont la patronne Delphine Ernotte est montée au créneau pour défendre Léa Salamé et Daphné Bürki - a mobilisé ses antennes pour couvrir les Jeux olympiques de Paris.
L'événement sportif a pris fin avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques le dimanche 8 septembre. Au lendemain de celle-ci, France Télévisions a fait sa rentrée. France 2 et France 3 ont repris leurs programmes habituels. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver des émissions telles que Ça commence aujourd'hui, Affaire conclue ou encore N'oubliez pas les paroles.
Sur France 3, Michel Drucker va signer son retour avec Vivement dimanche. L'émission, autrefois diffusée sur France 2, dégainera sa première de la saison 2024/2025 ce dimanche 15 septembre à partir de 13h30. Comme à l'accoutumée, l'animateur, dont la maison de 293m2 située dans le sud a été menacée de destruction, sera accompagné de nombreux invités.
Pour sa rentrée, le mari de Dany Saval sera entouré d'Anny Duperey. La comédienne, qui a été l'héroïne de la série Une famille formidable entre 1992 et 2018 sur TF1, viendra évoquer Le Duplex. Pour assurer la promotion de cette pièce de théâtre jouée la saison dernière au Théâtre de Paris et de retour depuis le 12 septembre dernier, elle sera accompagnée de ses partenaires de jeux Francis Perrin, Corinne Touzet et Pascal Légitimus.
Le premier numéro de la saison 2024/2025 de Vivement dimanche sera également porté par Olivier de Benoist. L'humoriste évoquera son actualité en compagnie de sa femme Caroline. Il ne sera pas le seul invité à être accompagné d'un membre de sa famille. Francis Perrin verra sa femme Gersende Dufromontel et leur fils Louis être également présents en plateau.
Michel Drucker, qui a fêté ses 82 ans le jeudi 12 septembre, est loin de songer à prendre sa retraite. Et comme l'a confié Delphine Ernotte au BuzzTV-Le Figaro, France Télévisions n'entend pas l'inviter à raccrocher. "C'est le pape de la télévision. C'est notre maître à tous, donc il est chez lui sur le service public. Je l'adore, il est toujours pertinent sur la télévision en général. On aime beaucoup lui demander conseil, il est incroyable", a déclaré la patronne du groupe audiovisuel public.
player2