Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vladimir Poutine : Révélations sur l'immense fortune de sa prétendue maîtresse

Vladimir Poutine : Révélations sur l'immense fortune de sa prétendue maîtresse
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Les Pandora Papers (liste de documents faisant état de fraude et d'évasion fiscale) ont révélé il y a quelques mois qu'une proche de Vladimir Poutine serait non seulement propriétaire d'un appartement à Monaco mais également à la tête d'une immense fortune.

Les Pandora Papers, qui représentent une vaste enquête journalistique, auraient indiqué il y a quelques mois que plusieurs proches de Vladimir Poutine posséderaient des richesses dissimulées par des montages offshore. Ce serait notamment le cas de Svetlana Krivonogikh, une femme à la tête d'une fortune de 100 millions d'euros, qui posséderait entre autre un appartement de luxe à Monaco. Une demeure estimée à 4 millions de dollars, qu'elle se serait procurée grâce à des comptes offshore.

Cette femme, ancienne femme de ménage provenant d'un milieu modeste selon Forbes, serait une ancienne maîtresse de Vladimir Poutine, à en croire plusieurs médias russes. D'après le site d'investigation Proekt, leur liaison aurait même abouti à la naissance d'une fille prénommée Elizaveta et née en 2003. Une information aussitôt démentie par le Kremlin et plus précisément par le diplomate Dmitri Peskov qui a estimé qu'il s'agissait ici de "provocations". Pourtant, Elizaveta possède comme deuxième prénom Vladimirovna, ce qui signifie "fille de Vladimir" en russe, comme l'avait évoqué TF1 info en octobre dernier.

Vladimir Poutine malade ?

L'année 2003 correspondrait également au moment où Svetlana Krivonogikh se serait étrangement enrichie de manière conséquente. D'après les Pandora Papers, elle dirigerait à présent un empire immobilier. Des informations troublantes qui avaient plongé le chef d'État Russe dans la tourmente, alors que son image a définitivement été ternie en février dernier, lorsque la guerre en Ukraine a été déclenchée. Vladimir Poutine, souvent associé à la gymnaste Alina Kabaeva, serait également confronté à des problèmes de santé, à en croire nos confrères du Paris Match qui avaient récemment révélé qu'il aurait engagé quelqu'un pour "collecter ses déjections naturelles", afin de, probablement, les analyser. D'après plusieurs médias, il serait atteint d'un cancer. Une information qui avait d'ailleurs été confirmée par un oligarque proche du Kremlin, comme l'a révélé Vanity Fair.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image