Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Wejdene : Son couple supposé, son salaire.. Tout sur la révélation de l'année 2020

Wejdene : Son couple supposé, son salaire.. Tout sur la révélation de l'année 2020
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Wejdene, révélation de l'année 2020. Depuis le tube "Anissa", la jeune artiste de 16 ans s'est installée dans le milieu, grâce à une communauté de fans dévoués.
13 photos
Lancer le diaporama
Wejdene, révélation de l'année 2020. Depuis le tube "Anissa", la jeune artiste de 16 ans s'est installée dans le milieu, grâce à une communauté de fans dévoués.
Wejdene est l'une des artistes françaises ayant marqué l'actualité musicale de l'année. Avec l'explosion de son single "Anissa", devenu un tube grâce aux réseaux sociaux, la jeune artiste de 16 ans a fait son entrée dans le milieu.

Apparue pendant le confinement, Wejdene a fait comme la pandémie : elle s'est installée dans notre quotidien. À seulement 16 ans, celle à qui l'on doit le tube Anissa a explosé grâce à ce titre qui raconte une histoire vraie. Un succès fou qu'elle doit en partie grâce à Feuneu, le producteur qui l'a remarquée alors qu'elle débutait sur les réseaux sociaux. Sortir un titre aux paroles farfelues, lancer un challenge sur TikTok, entretenir un mystère sur son âge puis sortir un album qui cartonne : voilà la recette du succès de Wejdene.

"C'est incroyable. Depuis quelques semaines, on me reconnaît dans la rue. Je ne peux plus sortir seule. Mais ils m'appellent tous Anissa ! J'étais préparée. C'est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. J'ai pas fait exprès en plus. Qui ose dire dans son son ': Tu prends tes caleçons sales' ?", racontait-elle à ses débuts, en mars 2020, à Purebreak. La sortie de son premier album, 16, n'a fait qu'attirer encore plus de questions sur la jeune femme, notamment sur sa vie privée.

Wejdene est-elle en couple ?

Officiellement, Wejdene est célibataire. On peut déjà dire avec exactitude que Wejdene et son producteur Feuneu ne sont pas en couple (et ne le seront probablement jamais, n'est pas Céline Dion et René qui veut). Mais c'est lui qui révélait dans une interview à VL que sa protégée était en couple avec un rappeur de son quartier âgé d'une vingtaine d'années, YKM, lorsqu'il l'a repérée l'année dernière. "Je l'ai remarquée parce que c'était une petite de mon quartier, du 91... tout simplement du fait que c'était la petite-amie à YKM. Je la connaissais déjà, un jour elle est venue me voir et elle m'a dit :'Moi aussi je chante", avait raconté Feuneu en janvier 2020.

Depuis, on ne sait pas vraiment si Wejdene est toujours en couple avec YKM, qui est signé chez Guette Music, le label de Feuneu. Conspiration pour les clics ou vraie histoire de coeur ? Wejdene et YKM n'ont jamais confirmé ou infirmé l'existence d'une romance. Qu'importe, ses fans soupçonnent une idylle avec le youtubeur Michou (19 ans), qui lui aussi trempe un orteil dans le bain de la musique. Depuis leur collaboration en septembre dernier sur YouTube, beaucoup les pensaient en couple. "Il ne se passe rien. Les gens nous voient souvent ensemble et ils aiment trop s'imaginer des couples. Y'a aucun délire, y'a rien ! Mais on aime bien aussi en jouer", avait démenti Michou sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) en octobre 2020.

Côté argent, Wejdene investit "pour plus tard"

À cause de son métier prenant, Wejdene suit aujourd'hui des cours par correspondance. "Je fais l'école par correspondance, je ne peux pas y retourner. Si je retourne dans une école, il faut qu'elle soit privée. Je ne peux pas être à deux endroits en même temps", révélait-elle dans Quotidien en septembre dernier. Celle qui explique dans le titre 16 gagner "trois quatre mille euros par semaine" avait confié faire très attention à son argent, malgré l'achat de quelques pièces de luxe.
"Si je ne suis pas dans le besoin, j'arrêterai, mais si je suis encore dans le besoin je vais continuer, ça c'est sûr. Parce que avant d'arrêter, il va falloir construire quelque chose, va falloir qu'on ait de l'argent de côté. J'investis pour plus tard, j'essaie au maximum de pas faire n'importe quoi avec mon argent. (...) Y'a des choses à construire, je n'ai que 16 ans", affirmait-elle en septembre dernier à Apple Music. Une fille artiste, voilà de quoi perpétuer l'héritage de son père, le musicien tunisien Badra Zarzis.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image