Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wentworth Miller : l'acteur de "Prison Break" révèle être atteint d'autisme

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
Wentworth Miller, connu pour avoir interprété Michael Scofield dans la série "Prison Break" a révélé être atteint du trouble autistique. Le comédien de 49 ans a confié avoir décelé cette caractéristique très spéciale chez lui, durant le confinement.

L'acteur américain Wentworth Miller a fait une annonce personnelle. Lundi 26 juillet, celui qui interprétait l'ingénieur en génie civil Michael Scofield durant cinq saisons aux côtés de Dominic Purcell et de Sarah Wayne Callies dans Prison Break, a dévoilé être autiste. A 49 ans, le comédien a révélé que le diagnostic des médecins a été posé durant le confinement. Cela fera bientôt un an qu'il est au courant de son état de santé. Sur Instagram, l'acteur a partagé un long message à l'intention de ses deux millions d'abonnés, à travers lequel on peut ressentir sa vive émotion et les difficultés traversées pour se faire diagnostiquer.

"Comme tout le monde, la vie en quarantaine m'a appris des choses. Mais dans le calme et l'isolation, j'ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j'ai reçu mon diagnostic informel d'autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d'un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d'une mise à jour, selon moi. Je suis un homme d'âge moyen. Je n'ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l'accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n'ont pas. Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise".

L'autisme n'est pas une maladie mais un trouble neurologique qui se révèle le plus souvent à l'âge enfant. Un autiste peut avoir du mal à se concentrer sur une tâche, comprendre les sentiments des autres et/ou interagir avec un nouveau milieu.

Le bellâtre aux yeux bleus lagons n'a pas caché son manque de connaissances face à cette nouvelle facette de lui-même. "Je n'en sais pas assez sur l'autisme. Il y a beaucoup de choses à savoir. Je ne veux pas courir le risque d'être soudainement une voix forte et mal informée. La communauté autiste a historiquement fait l'objet de discussions. Je ne souhaite pas faire de mal supplémentaire", a-t-il expliqué dans son post Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image