Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wentworth Miller : Le beau gosse de ''Prison Break'' fait son coming-out !

Le beau gosse de la série Prison Break (2005-2009) Wentworth Miller a révélé mercredi 21 août 2013 qu'il était homosexuel. Un coming-out un peu forcé : alors qu'il devait se rendre en Russie pour assister à un festival de cinéma, il a finalement jugé inopportun d'y aller. En cause, la loi ouvertement homophobe votée en juin dernier par le gouvernement.

C'était un secret de polichinelle, déjà bien éventé par l'acteur lui-même lorsqu'il s'était laissé prendre en photo en 2007 avec l'acteur ouvertement gay Luke Macfarlane, présenté à l'époque comme son boyfriend, mais c'est désormais officiel : Wentworth Miller est gay. L'acteur de 41 ans, qui incarnait le personnage de Michael Scofield dans la série à succès, l'a fait savoir par voie de communiqué adressé à Maria Averbakh, la directrice du Festival International du cinéma de Saint-Pétersbourg. "Merci pour votre gentille invitation. En tant que visiteur par le passé enchanté par la Russie mais également en tant que personne ayant des ancêtres russes, j'aurais aimé répondre oui. Cependant, en tant qu'homme gay, je suis obligé de refuser", a écrit Wentworth Miller.

L'acteur a ensuite poussé plus loin ses explications, mettant en cause la loi votée par le gouvernement de Vladimir Poutine qui vise à pénaliser la "propagande homosexuelle" auprès des mineurs, laquelle est passible de fortes amendes et d'une détention pouvant aller jusqu'à 15 jours. "Je suis profondément troublé par l'attitude actuelle concernant les menaces et le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe", a réagi Wentworth Miller dans son communiqué publié sur le site de GLAAD Media Awards (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). Il ajoute : "La situation n'est pas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un événement organisé par un pays où des personnes comme moi sont systématiquement privées de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement."

Relativement discret sur le petit comme sur le grand écran, Wentworth Miller n'est pourtant pas inactif. Alors qu'il a écrit le scénario de Stocker avec Nicole Kidman, sorti le 1er mai dernier, il sera cette année à l'affiche du film The Loft. L'occasion pour ses fans de revoir bientôt sa plastique de rêve sur un tapis rouge.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel