Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Winona Ryder : Une belle star pour Tim Burton et le nouveau clip des Killers

5 photos
Lancer le diaporama

Le groupe de rock américain The Killers a dévoilé cette semaine son troisième single, intitulé Here With Me. Un très beau morceau pour lequel ils ont convié Tim Burton à la réalisation du clip. Une seconde expérience pour ce maître du fantastique, lui qui avait confectionné l'onirique et effrayant clip du titre Bones, tiré de l'album Sam's Town, second opus du groupe de Las Vegas.

La bande emmenée par Brandon Flowers a donc traversé l'Atlantique pour se retrouver sous la direction de Tim Burton, dans la station balnéaire de Blackpool dans le nord-ouest de l'Angleterre. Dans ce clip non dénué de poésie et de noirceur, Burton dit s'être inspiré du film de Karl Freund, Les Mains d'Orlac (1935), dans lequel un docteur fou d'admiration pour une femme sublime possède dans son appartement une réplique en cire de son amour.

Pour le clip de Here With Me, Winona Ryder retrouve Tim Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Frankenweenie) et incarne une troublante femme, tour à tour charnelle puis faite de cire. C'est le jeune acteur britannique Craig Roberts (aperçu dans le touchant Submarine de Richard Ayoade) qui donne la réplique à l'actrice, dont il tombe amoureux, littéralement fasciné par sa beauté.

Dans les tonalités gothiques qui font tout le charme du cinéma burtonien, The Killers jouent leur titre sur la scène d'un théâtre. Here With Me raconte, par la voix de son narrateur, comment un homme tombé amoureux d'une femme désire la récupérer. Tim Burton a d'ailleurs pris la décision de coller aux paroles du morceau, notamment dans la séquence du restaurant où le jeune garçon fuit au lieu de rejoindre l'être aimé.

The Killers seront en concert au Zénith de Paris le mardi 12 mars prochain. Une date déjà complète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel