Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X-Files, 20 ans après : Les retrouvailles de Gillian Anderson et David Duchovny

16 photos
Lancer le diaporama
Gillian Anderson et David Duchovny lors de la soirée en l'honneur du 20e anniversaire de la série X-Files le 12 octobre 2013 à New York

Pour fêter les 20 ans de la série X-Files, le tandem formé par David Duchovny et Gillian Anderson, alias les agents Mulder et Scully, s'est de nouveau retrouvé, dans l'enceinte du Paley Center à New York le 12 octobre. Le temps a passé mais la complicité entre les deux acteurs semble intacte. De plus, bien que désormais âgés de 45 ans (pour elle) et 53 ans (pour lui), ils sont toujours aussi séduisants et élégants, voire plus encore que dans les tenues un peu ternes que leurs personnages arboraient dans la série.

Après X-Files, David Duchovny a su rebondir en devenant le héros de la série sulfureuse Californication, après des incursions au cinéma parfois réussies (Evolution) ou d'autres moins remarquables (Goats). De son côté, Gillian Anderson a fait mouche au cinéma à travers ses seconds rôles, sur grand écran (Le Dernier Roi d'Écosse, L'Enfant d'en haut) ou sur le petit (Hannibal).

Lors de cette soirée en l'honneur de X-Files, les deux stars ont dévoilé que le projet d'un troisième film inspiré de la série culte avait presque tout pour exister. "Les protagonistes sont en pleine réflexion, dont le créateur de X-Files, Chris Carter, indique David Duchovny au Los Angeles Times. Gillian et moi voulons le faire, donc ça dépend vraiment de la Fox, désormais."

Si leur enthousiasme est palpable, il faut rappeler que le deuxième film de la saga avait été un échec au box-office. En 1998, le premier long métrage rapporte 189 millions de dollars dans le monde, le suivant, sorti dix ans plus tard, n'en rapportera que 68 millions. Ainsi, il faudrait certainement l'appui et l'envie des fans pour pousser le studio à se lancer dans un troisième opus, comme le précise Gillian Anderson. "Il faut se dépêcher, on veut avoir le portrait d'Obama", clame Duchovny au Daily Mail.

L'un des épisodes préférés de l'ancienne membre fictive du FBI est The Unnatural (Le Grand Jour - saison 6) que David avait écrit et réalisé. Ce dernier, touché par le choix de sa partenaire, lui répond dans le Daily Mail : "Je trouvais que tu étais adorable dans cet épisode."

Et leurs enfants, sont-ils fans du show ? David Duchovny, père de Madelaine, 14 ans, et Kyd, 11 ans, qu'il a eus avec Tea Leoni, raconte : "Mon fils en a vu il y a quelques années et ça lui a fait peur. Mes enfants n'aiment pas vraiment les regarder, ils ne sont pas fans. Ça leur fait bizarre de voir leurs parents à la télé." Pour Gillian, mère de Piper, 19 ans, dont le père est Clyde Klotz, et d'Oscar, 6 ans, et Felix, 5 ans, qu'elle a eus avec son ex Mark Griffiths : "Ma fille m'avait demandé si elle pouvait m'emprunter des DVD et on en a regardé quelques-uns. J'ai hâte que mes fils soient assez grands pour les voir aussi."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel