Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier (12 Coups de midi) réapparaît à la télé dans un jeu culte !

9 photos
Lancer le diaporama
Surprise ! Six longues années après sa performance dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, Xavier Mercier est de retour sur nos petits écrans dans un jeu télé... Sur France 3, le jeune homme se mesure désormais à "Questions pour un champion" !

Quand on a déjà touché le pactole en remportant un jeu télévisé, il doit être très séduisant de retenter sa chance dans un nouveau programme !

Ce n'est pas Xavier Mercier, l'un des plus grands champions de l'histoire des 12 Coups de midi (TF1), qui dira le contraire puisque ce dernier vient de participer à... Questions pour un champion sur France 3, le jeu culte animé par Samuel Étienne, ce 6 juin 2019. Pour rappel, lors de son long passage sur le plateau de Jean-Luc Reichmann tout début 2013, Xavier – qui était à cette époque au chômage – avait finalement récolté la jolie somme de 335 856 euros en 76 participations ! Une somme qu'il ne devrait toutefois pas atteindre dans le jeu du Service public.

Dans ce contexte, il n'a pas fallu bien longtemps aux téléspectateurs de France 3 pour reconnaître celui qui avait squatté l'antenne de TF1 durant l'hiver 2013. Aujourd'hui ingénieur en hydroélectricité, Xavier Mercier a impressionné grâce à sa culture générale... et s'est finalement imposé au terme de la compétition du jour.

Questionné sur la suite des événements par l'animateur Samuel Étienne, Xavier, qui avait récolté 500 euros, a indiqué qu'il souhaitait rester dans le jeu... Qu'on se le dise, Xavier n'est pas près de laisser sa place et veut décrocher la cagnotte de 31 600 euros !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel