Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yamina Benguigui et Rachida Dati : Chic et glamour pour célébrer la tolérance

Exclusif - Yamina Benguigui, Rachida Dati au vernissage de l'exposition "Azerbaïdjan: Terre de Tolérance" à Paris, le 22 novembre 2013
40 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yamina Benguigui, Rachida Dati au vernissage de l'exposition "Azerbaïdjan: Terre de Tolérance" à Paris, le 22 novembre 2013

Si cela fait déjà plus de quinze ans qu'il sillonne le monde avec son boîtier et son objectif, Reza Deghati se mobilise toujours autant. Le photographe-reporter présente ainsi à Paris sa nouvelle exposition intitulée Azerbaïdjan, Terre de tolérance dont le vernissage s'est déroulé le vendredi 22 novembre. Un événement qui a eu lieu en présence de personnalités politiques comme Yamina Benguigui et Rachida Dati, mais aussi du monde du spectacle avec Robert Hossein.

Changement d'ambiance pour Rachida Dati. Fervente supportrice de l'équipe de France face à l'Ukraine mardi au Stade de France, la député européenne assistait quelques jours plus tard au vernissage de l'exposition de Reza Deghati au Centre culturel d'Azerbaïdjan, dans le 7e à Paris. Toujours aussi chic, que ce soit dans les gradins d'un stade, au Parlement européen ou pour ce genre de sorties culturelles, l'ex-ministre UMP y assistait en tant que maire de l'arrondissement. Mais aussi pour ses liens avec le pouvoir du pays et notamment avec Mehriban Alieva, femme du président de la République d'Azerbaïdjan Ilham Aliev et ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco, qui l'a déjà invitée dans le Caucase par le passé, les deux femmes oeuvrant pour le rapprochement entre leurs deux pays. Cette dernière était d'ailleurs déjà passée par Paris en 2011 pour un dîner organisé par Rachida Dati.

Si Mehriban Alieva était présente, c'est aussi en tant que présidente de la Fondation Haydar Aliyev, à l'initiative de cette exposition qui témoigne notamment de la cohabitation en Azerbaïdjan entre les chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes), les musulmans et les juifs. Elle était accompagnée de ses filles Arzu et Leyla, vice-présidente. Une initiative également soutenue par la très élégante et engagée Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie et autre personnalité politique venue apprécier le travail de Reza Deghati aux côtés de Rachida Dati. Quatre très belles brunes qui ont visiblement pris plaisir à échanger et à poser devant les photographes pour immortaliser l'événement.

D'origine azérie, le célèbre metteur en scène Robert Hossein est lui aussi venir soutenir l'initiative, avec son épouse Candice Patou, au côté du photographe Ali Mahdavi. Le tout sous les yeux de quelques figures de la diplomatie comme Elchin Amirbayov, ambassadeur de l'Azerbaïdjan en France, le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l'Organisation islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) et de Jean-Marie Bockel, sénateur centriste membre du groupe d'amitié Caucase-Azerbaïdjan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel