Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yanis : Charlotte Le Bon, héroïne inattendue du retour musical de Sliimy

8 photos
Lancer le diaporama

Pour son premier clip, le producteur français Yanis (Yanis Sahraoui, de son nom complet) frappe un grand coup : avec Hypnotized, il met en scène une thérapie de groupe tenue par un hypnotiseur, les participants entrent dans une forme de transe. Dans cette vidéo réalisé par Ludovic Zuili, tous les patients se déhanchent et semblent perdre totalement le contrôle de leur corps. Un tournage purement fictif ou une expérience authentique ? Difficile de le savoir...

Parmi les participants à cette expérience étonnante, une comédienne bien connue du grand public pour avoir été chroniqueuse dans Le Petit Journal de Canal+ et décroché des rôles importants au cinéma ces dernières années (La Marche, Libre et assoupi...), Charlotte Le Bon.

Si vous tendez l'oreille, vous reconnaîtrez peut-être la voix d'un chanteur qui avait percé en 2009... Son pseudo à l'époque : Sliimy. Avec des hits comme Wake Up ou Trust Me, celui qui était présenté à l'époque comme une version française de Mika était parvenu à écouler quelque 30 000 exemplaires de son premier album Paint Your Face.

Repéré grâce à sa reprise du Britney Spears Womanizer, il avait même décroché le privilège de se produire en première partie du Circus Tour de la star internationale à Bercy, en juillet 2009. L'accueil n'avait alors pas été des plus chaleureux...

Loin des sonorités pop et mainstream de son premier opus, Sliimy se fait donc désormais appeler Yanis et s'est entouré des valeurs montantes de la scène branchée française. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes internationaux parmi lesquels Eliza Doolitle, il a sollicité Future Prospects, le duo à l'origine de succès de Christine and The Queens.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image