Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Bestaven et ses 200 000 euros remportés : un projet tout trouvé pour ses deux filles

10 photos
Lancer le diaporama
Yannick Bestaven et ses 200 000 euros remportés : un projet tout trouvé pour ses deux filles
Le 28 janvier, Yannick Bestaven a remporté l'édition 2021 du Vendée Globe, une victoire qui s'accompagne d'un prix de 200 000 euros. Une importante somme d'argent que le navigateur va utiliser intelligemment pour ses deux filles âgées de 15 et 12 ans.

C'est une situation inédite qu'a vécue Yannick Bestaven pour son deuxième Vendée Globe. Le 28 janvier 2021, le navigateur de 48 ans (Maître Coq IV) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position mais a été déclaré vainqueur en raison de compensations dont il bénéficiait pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier, perdu en mer sur un radeau de détresse.

Charlie Dalin (Apivia) a été le premier à boucler le tour du monde la veille (mercredi 27 janvier), suivi de Louis Burton (Bureau Vallée 2) quatre heures après, mais aucun d'eux n'était concerné par des compensations et ils ont donc terminé respectivement deuxième et troisième du tour du monde en solitaire.

Après le sauvetage de Kevin Escoffier, le jury du Vendée Globe avait décidé qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, le temps de course de Yannick Bestaven serait décompté de 10 heures et 15 minutes. Et c'est ainsi qu'il a été sacré grand vainqueur.

A ce titre correspond un prix d'un montant de 200 000 euros, une belle somme que Yannick Bestaven a d'ores et déjà prévu d'utiliser intelligemment pour ses deux filles. Le navigateur "est père de deux filles, Mona, 15 ans et Loïse, 12 ans, nées d'une précédente union", détaille Libération dans son portrait accordé au vainqueur du Vendée Globe, lundi 1er février. Yannick Bestaven a révélé ce qu'il compte faire des 200 000 euros qu'il va toucher, "soit deux jours de salaire de Neymar", précise Libération. Cet argent sera placé pour les études de ses deux filles.

Dans ce même portrait, il est question du couple du navigateur. Depuis cinq ans, il est avec Claire, une dentiste qui aime la mer, comme lui. Tous les ans, les amoureux s'offrent "une croisière en amoureux dans des îles de rêve". Les 200 000 euros ne serviront donc pas à financer leur prochaine escapade romantique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image