L'amour est dans le pré 2024 : Un ancien rugbyman, deux agricultrices... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Mis à jour le 18 janvier 2024 à 12:41
Publié le 19 décembre 2023 à 17:07
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Alors que la 18e saison de "L'amour est dans le pré" s'est terminée il y a quelques semaines, la saison 19 est déjà en préparation. Les agriculteurs sont même tout trouvés et ont été présentés à partir du 8 janvier 2024 sur M6. Voici leurs informations !
L'amour est dans le pré 2024 : Un ancien rugbyman, deux agricultrices... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
Alors que la 18e saison de "L'amour est dans le pré" s'est terminée il y a quelques semaines, la prochaine et 19e est déjà en préparation.
Les portraits des 15 nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré". M6 Les agriculteurs sont même tout trouvés
"L'amour est dans le pré" saison 13 - M6 Ils sont 15 à tenter leur chance
Photo officielle de Bruno, candidat de "L'amour est dans le pré 2024", sur M6 Deux femmes et treize hommes
Photo officielle de Manuela, candidate de "L'amour est dans le pré 2024", sur M6 Tous espèrent rencontrer le grand amour
Photo officielle de Guy, candidat de "L'amour est dans le pré 2024", sur M6
La suite après la publicité

L'amour est dans le pré a fait son grand retour sur M6. Alors que la 18e saison s'est terminée il y a peu, la chaîne a annoncé la diffusion des portraits des nouveaux agriculteurs à travers un communiqué de presse officielle. Pour la 19e année, ils seront 15 à tenter de trouver l'amour, deux femmes et 13 hommes, âgés de 26 à 69 ans et vivant aux quatre coins de la France. Ce sont les lundis 8 janvier, 15 janvier et 22 janvier 2024 que les téléspectateurs ont pu les découvrir.

Une maman de deux ados et une ex-notaire

Du côté des filles, on retrouve Karell, 41 ans, éleveuse de vaches allaitantes et volailles bio en Bourgogne-Franche Comté. Elle a quitté son job de bureau à 30 ans pour créer seule sa propre entreprise. Maman de deux adolescents, de 14 et 16 ans, et séparée du papa au moment du lancement de sa nouvelle activité, elle aimerait aujourd'hui un homme sur lequel compter et prêt à s'engager. Manuela, 50 ans, est quant à elle éleveuse de poules d'ornement en Centre Val de Loire. Cette ancienne notaire et directrice d'une école de notariat a tout quitté pour ses poules il y a 4 ans seulement. Elle se qualifie elle-même d'"indraguable", la faute à son manque de confiance en elle. Ce sont deux amies à elle qui l'ont alors inscrite au programme. Ses critères : un homme gentil, aimant, bienveillant, sur lequel s'appuyer, entre 48 et 58 ans.

Du côté des hommes, il y aura Brice (38 ans), un saunier (exploitant d'un marais salan) originaire de Nouvelle-Aquitaine qui s'est reconverti il y a deux ans après avoir été professeur de tennis au Club Med. Il se décrit comme un grand timide et nul en drague, ce qui l'a toujours empêché d'avoir une relation sérieuse. Il est à la recherche d'une trentenaire, sportive et aventurière comme lui, qui souhaiterait fonder une famille. Guy (66 ans), éleveur de vaches allaitantes du Pays de la Loire, est veuf depuis 2012 après 24 ans de mariage avec Annick. A la suite de la mort de sa femme, il s'est réfugié dans le travail afin d'oublier sa peine. Mais il est désormais prêt à trouver l'amour. Ce grand sensible et hyperactif aimerait rencontrer une femme positive, pétillante et plus calme que lui. Décidé à tomber amoureux d'une personnalité et non d'un physique, il a annoncé ne vouloir regarder les photos qu'après lecture de ses courriers.

Cyril (39 ans) est viticulteur en Nouvelle Aquitaine. Son parcours amoureux est quelque peu chaotique en raison d'une acné sévère de ses 12 à ses 35 ans qui a détruit sa confiance en lui. Avec une seule relation de 7 ans à son actif, il s'imagine s'épanouir aux côtés d'une femme calme, douce et bienveillante souhaitant fonder une famille. Damien (36 ans), céréalier et maraicher de Nouvelle Aquitaine, est un ancien rugbyman mais toujours accro aux sensations fortes. Son temps libre, il le passe à faire de la moto, du bateau, du jogging... Il n'a jamais eu de relation plus longue que 4 mois, fuyant toujours à la première contrariété. Il espère aujourd'hui avoir le coup de foudre pour une femme qui saura avoir du caractère et être sportive comme lui.

Deux amis inscrits ensemble pour la première fois

Gilles (69 ans) est un éleveur et polyculture à la retraite dans le Pays de la Loire depuis 4 ans. S'il continue aujourd'hui de prendre soin de son troupeau, il passe surtout de bons moments avec ses amis. Celui qu'on surnomme "Gillou" est papa de trois filles nées de son premier amour. Il a plus tard été marié 15 ans avec Françoise jusqu'à sa mort il y a 19 mois. Gilles espère retrouver l'amour une dernière fois avec l'émission. Son grand ami Renaud (52 ans), participe lui aussi au programme. Éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons, il est également père de trois filles, issues d'une première relation de plus de 20 ans. Sa dernière, de trois ans, s'est terminée en mai dernier. Il aimerait trouver son équilibre auprès d'une femme douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s'amuser. Attention mesdames, ne soyez pas étonnées, il a beaucoup de mal à retenir les dates.

Bruno, 33 ans, polyculture-élevage des Hauts de France, est un grand bonhomme d'1m93. Depuis la mort brutale de sa maman, décédée il y a deux ans d'un cancer du cerveau, il s'est consacré à l'exploitation familiale et en parallèle, il travaille dans une concession. Sa vie sentimentale est alors toujours passée en second plan et il ne compte que 3 trois relations dont la plus longue a duré 8 mois. Mais désormais, il compte trouver l'amour dans les bras d'une femme assez dynamique, dans la trentaine et assez positive. Il y aura aussi Mickaël, 55 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture en Bretagne, un papa de deux grands enfants, Aristide et Esmeralda, lesquels ont contacté l'émission pour lui. Veuf depuis une vingtaine d'années, Mickaël avait bien retrouvé l'amour pendant 12 ans mais la relation s'est terminée il y a plus d'un an. Il est désormais à la recherche d'une femme de 45-55 ans, pétillante, délicate, indépendante et avec du caractère.

Un fan de Michel Sardou à seulement 26 ans

Ludovic, 28 ans, viticulteur en Occitanie, rêve d'une femme entre 25 et 34 ans, ouverte sur le monde et prête à fonder une famille. Ce grand romantique est toujours prêt à tout donner par amour, et cela lui a déjà joué des tours. Stéphane, 45 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes dans le Grand Est, se voit quant à lui avec une femme entre 38 ans et 47 ans, sensible aux compatibilités astrales. C'est une maladie qui lui a auparavant joué des tours en amour. La maladie de Lyme que les médecins ont mis quatre ans à diagnostiquer. Cela a précipité sa rupture avec la maman de sa fille Orianne. Aujourd'hui, grâce à son traitement, il se sent mieux et est prêt à croquer la vie à pleine dents avec sa future compagne. Pascal, 58 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes en Nouvelle Aquitaine, est à 4 ans de la retraite et n'attend que de s'épanouir pleinement amoureusement, lui qui n'a eu qu'une seule relation de toute sa vie, terminée en 2014. Par le passé, il a livré un combat contre l'alcoolisme. Une bataille qu'il a remportée puisqu'il est sobre depuis cinq ans. Valentin, 26 ans, est éleveur de vaches laitières et polyculture de Normandie. Il a mis sa vie sentimentale entre parenthèses depuis ses 19 ans, en raison de la mort de son père dans un accident de la route. À l'époque, ce fan de Michel Sardou s'est alors réfugié dans le travail. Il est aujourd'hui prêt à reprendre le contrôle de sa vie.

Enfin, Christophe, 57 ans, vigneron et éleveur d'ovins en Nouvelle Aquitaine, est le papa de quatre grands enfants et associé à son cadet qui reprendra l'entreprise à sa retraite. Amoureux des garçons depuis toujours, il a passé 30 années de sa vie à le cacher. 18 ans après son coming-out et la séparation avec sa femme, on lui compte deux relations avec des hommes. Il espère aujourd'hui rencontrer celui qui partagera le reste de sa vie, un homme aimant la nature et prêt à vivre à ses côtés, et pourquoi pas se marier.

Les portraits des 15 nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré". M6

À noter que cette année encore, après chaque épisode, la chaîne diffusera L'amour vu du pré, court format dans lequel les anciens prétendants et candidats réagissent à la nouvelle saison.

Confidences coquines et malaise face à Karine Le Marchand

C'est le 8 janvier 2024 que M6 a diffusé le premier épisode des portraits. Et quel épisode grâce à Gilles qui a tout, mais alors vraiment tout dit à Karine Le Marchand. Au moment de parler sexualité, le candidat a avoué qu'il se shootait afin de pouvoir continuer à monter au septième ciel. "C'est important. Je vais te dire la vérité, je me shoote. J'en prends une heure avant. Quand je vois que je le sens... Ma pilule bleue est dans mon porte-monnaie. A vieillir, on a les raideurs qui se déplacent", a-t-il déclaré. Des aveux qui ont bien fait rire la présentatrice de 55 ans.

Brice a également marqué cet épisode en révélant que sa vie amoureuse a été perturbée par Brice de Nice, personnage incarné par Jean Dujardin. Comme lui, il aime le surf. Et dans sa jeunesse, il était blond et avait les cheveux longs. "Ca a été dur. Heureusement que je n'étais pas en Méditerranée. Cette image là n'est quand même pas ultra positive. Les filles en rigolaient, mais pour que ça devienne sérieux...", s'est-il livré. Et il a prévenu que s'il croisait l'acteur un jour, il le lui dirait directement.

On n'oublie pas Valentin qui, à cause du stress, a lâché un petit rototo face à Karine Le Marchand. Ni Pascal qui a des petits soucis d'élocution. La présentatrice lui a fait remarquer qu'il n'articulait pas beaucoup et lui a demandé de faire attention pour la suite.

Trahison et grosse déception

Le 15 janvier, c'est tout d'abord Renaud qui a marqué les esprits. Le public a découvert qu'il était un ami de Gilles. Mais surtout, ils ont appris que l'agriculteur avait été trahi par le passé. La maman de ses trois filles l'a trompé, un choc pour lui : "Et est-ce que j'ai fait toutes les choses qu'il fallait ? Ça je ne sais pas. Je n'étais pas très attentif. Et un beau jour, il m'est arrivé ce qui devait arriver : elle m'a trompé. Ça a été un choc quand je l'ai appris. C'est toute une histoire qui tombe. Ça m'a fait du mal. Je suis tombé bien bas."

Ludovic a aussi attendri les téléspectateurs en racontant qu'une fois, il a "traversé la France entière" pour une femme. Mais il a rapidement fait face à une grosse déception : "J'ai attendu pendant une semaine et elle n'est jamais venue. J'ai pleuré des larmes et des larmes. J'étais dans un état..." Le trouble dont il souffre a, en outre, beaucoup perturbé sa vie amoureuse. Il a révélé qu'il était dyslexique et dysorthographique, ce qui lui a déjà valu des moqueries.

Stéphane a quant à lui vu sa vie bouleversée à cause de la maladie de Lyme. Durant quatre ans, les médecins ne savaient pas de quoi il souffrait. "Ils ont cru que c'était une dépression. Au bout de quatre ans, j'ai dit que ce n'était pas ça, que je n'étais pas dépressif. (...) Ça s'est développé. Ils avaient vu une tique mais avant, ils ne savaient pas vraiment comment le soigner", a-t-il précisé. Son état a précipité sa rupture avec la maman de sa fille Orianne. Une épreuve supplémentaire pour le charmant agriculteur qui va mieux aujourd'hui, grâce à un traitement.

Mickaël a fait pleurer le public à chaudes larmes. Le candidat a révélé que sa femme Nathalie est morte brutalement. Il s'est alors retrouvé seul avec ses enfants qui avaient 5 ans et 8 mois à l'époque. "Quand je me suis retrouvé veuf à 35 ans, avec deux bébés... C'est quelque chose qui n'est pas facile à vivre. C'est une mort brutale. On se retrouve du jour au lendemain tout seul. Quand on est rentrés le soir de l'enterrement, quand j'ai changé le couches de ma fille, je me suis dit : 'C'est fini pour moi.' (...) J'ai pensé au pire un dimanche matin", a-t-il avoué. C'est son fils qui lui a donné la force de se relever et de continuer à se battre.

Gros complexe et violences psychologiques

Le 22 janvier prochain, c'est Guy qui devrait émouvoir le public. Il a expliqué à Karine Le Marchand que durant de nombreuses années, il a filé le parfait amour avec Annick. Et tous deux se sont heurtés à l'impossibilité de fonder une famille : "On a essayé d'en faire, on n'a pas réussi. On n'avait pas la recette. (...) On a fait des FIV et tout. Ca n'a pas marché." L'agriculteur s'est donc retrouvé seul à la mort de son épouse, en 2012. Il a tenté d'oublier sa peine en se noyant dans le travail, sans succès. Durant six ans, il a pleuré tous les jours jusqu'à ce qu'un rendez-vous avec un psy ne vienne tout changer.

Cyril a quant à lui expliqué à Karine Le Marchand qu'une grande partie de sa vie a été un calvaire. La faute à une acné sévère de 12 à 35 ans. "J'en avais partout sur le visage, même sur le dos. C'est quelque chose qui m'a perturbé psychologiquement. (...) Je me regardais dans la glace, mais j'avais une image de dégoût", a-t-il confié. Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Il est donc prêt à reprendre sa vie amoureuse en main.

Enfin, lors du tournage, Christophe est revenu sur son coming-out compliqué. Alors qu'il a "toujours su [qu'il] était homosexuel", le candidat l'a caché durant de nombreuses années à sa famille et à ses proches. Il a fini par se marier avec une femme avec laquelle il a eu quatre enfants. "J'ai pensé que j'étais sauvé. (...) Mais j'ai compris bien après que ce n'était pas moi. Ma vie intime n'était pas celle que j'aurais dû avoir dès le départ", a-t-il déclaré. Ce n'est qu'à l'âge de 39 ans que le candidat de 57 ans a eu une relation avec un homme. C'est à cette époque qu'il a tout avoué à son ex-femme, puis à ses parents. Il a ensuite vécu deux histoires d'amour, dont une avec des "violences psychologiques".

Mots clés
Télé People People France L'amour est dans le pré Photo Émission télé M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Changement physique impressionnant pour une candidate de L'amour est dans le pré : sa perte de poids n'a rien à voir avec ce que ses fans pensaient
Changement physique impressionnant pour une candidate de L'amour est dans le pré : sa perte de poids n'a rien à voir avec ce que ses fans pensaient
22 mai 2024
PHOTO Valentin (L'amour est dans le pré) en couple après sa rupture avec Charley ! Il présente l'heureuse élue, une belle brune
PHOTO Valentin (L'amour est dans le pré) en couple après sa rupture avec Charley ! Il présente l'heureuse élue, une belle brune
18 mai 2024
Surprise ! Estelle Dossin (Mariés au premier regard 2024) a participé à une autre émission culte de M6
Surprise ! Estelle Dossin (Mariés au premier regard 2024) a participé à une autre émission culte de M6
22 avril 2024
PHOTO - Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) toujours en couple : la prétendante a bien changé !
PHOTO - Patrice et Justine (L'amour est dans le pré) toujours en couple : la prétendante a bien changé !
8 avril 2024
Dernières news
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
Renaud
chevron_right
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news