Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Yannick Noah : Écrire des chansons d'amour ? ''Je me sens à poil''

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Lancer le diaporama

Le 2 juin prochain, Yannick Noah reviendra avec un nouvel album intitulé Combats ordinaires, déjà porté par un premier single faussement polémique Ma colère. L'artiste de 53 ans vient de dévoiler un nouvel extrait intitulé On court.

Pour son retour dans la musique, Yannick Noah s'est entouré de quelques plumes réputées, à l'instar de Jean-Louis Aubert ("un rêve", dit-il) et Grand Corps Malade. Souhaitant livrer un album plus personnel, le chanteur, a confié vouloir tourner la page de ses précédents disques (sans pour autant les renier), qu'il qualifie "d'albums carte postale". Interrogé le mois dernier dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL, il disait alors : "J'ai eu envie d'aller plus en profondeur. C'est un album plus sensible et plus personnel. J'aime bien proposer une faiblesse. Il n'y a pas de frime mais une sensibilité." Chanteur engagé, Yannick Noah est aussi un artiste qui aime parler d'amour (sa compagne est Isabelle Camus) et sur son nouvel album, quelques chansons lorgnent forcément vers cet univers. Malheureusement, ces nouveaux nouveaux mots d'amour viennent de la plume des autres. "J'essaye d'écrire des chansons d'amour mais c'est une catastrophe. Je me sens à poil et en plus elles sont nulles !", disait-il à nos confrères.

Yannick Noah, qui lancera une nouvelle tournée le 10 octobre prochain, est très heureux de son nouveau disque et distille les extraits au compte-gouttes. Après Ma colère, dans laquelle il visait Marine Le Pen et le Front national, le chanteur propose aujourd'hui de découvrir un titre plus pop et entraînant, On court, dévoilé en exclusivité sur RTL. Des chansons dont il est fier et qu'il se réjouit de faire découvrir à son public. "C'est une période frustrante. J'ai envie que cela sorte tout de suite", se plaignait-il sur RTL. Le chanteur va devoir prendre son mal en patience puisque Combats ordinaires ne sortira qu'en juin prochain.

Outre son activité musicale, Yannick Noah est un homme comblé puisque son fils Joakim Noah vient de recevoir le prix de meilleur défenseur de l'année par la NBA.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image