Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yannick Noah évoque avec émotion le geste fort de son père : 'Le jour où je vais mourir, on va montrer cette image'

Yannick Noah évoque avec émotion le geste fort de son père : 'Le jour où je vais mourir, on va montrer cette image'
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
En interview pour "Sept à Huit" hier, Yannick Noah est revenu sur sa carrière dans le tennis et notamment sa victoire à Roland Garros. Il a évoqué son père Zacharie et ce geste très fort qu'il a eu à ce moment-là.

Yannick Noah restera pour longtemps encore le dernier Français à avoir remporté Roland Garros. Considéré comme une légende de son sport, l'ancien tennisman de 61 ans a marqué toute une génération lors de cette finale mythique face à Mats Wilander. Une victoire qui va le suivre tout au long de sa carrière jusqu'à aujourd'hui, malgré sa reconversion réussie dans la chanson. Installé au Cameroun depuis plus d'un an maintenant, l'artiste à la belle vie et voyage beaucoup. Après des vacances en Jamaïque avec la plupart de ses enfants, il a décidé d'accorder une interview pour le magazine d'actualité Sept à Huit, diffusée hier sur TF1.

La journaliste Audrey Crespo-Mara est justement revenue sur cette victoire magique à Roland Garros en 1983 et notamment sur la célébration d'après-match. Venu des gradins, son père Zacharie est rentré sur le terrain pour embrasser son fils et célébrer avec lui ce moment de joie unique. "À ce moment-là, papa a eu cette idée de mettre encore plus d'émotion en sautant sur le terrain et le jour où je vais mourir on va montrer cette image", a raconté Yannick Noah.

Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père un jour

Un moment gravé à jamais dans la mémoire du père de Joakim Noah, d'autant plus que son père Zacharie, qui fut joueur de football professionnel, nous a quittés en janvier 2017. "Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père un jour", a enchaîné le père de cinq enfants, avec beaucoup d'émotion dans la voix, avant de poursuivre : "C'est d'autant plus fort que j'ai le film de ce moment, que je garderai à jamais, qui est en moi. J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père".

Devenu un immense joueur de tennis, Yannick Noah n'oublie pas que sans ses parents, tout cela aurait certainement été compliqué. "On parle beaucoup des sacrifices des champions, mais c'est surtout les sacrifices des parents", assure-t-il aujourd'hui.

Une belle interview confession de la part de Yannick Noah, qui se livre sur ce moment marquant de sa vie et sur l'impact de son père Zacharie sur sa carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image