Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Yannick Noah, sa nouvelle vie au Cameroun : Étonnantes confidences sur son rôle de chef

Yannick Noah, sa nouvelle vie au Cameroun : Étonnantes confidences sur son rôle de chef
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Invité dans l'émission "Sept à Huit" ce dimanche 8 mai 2022 sur TF1, Yannick Noah a dévoilé les secrets de sa nouvelle vie au Cameroun. Chef de village et coach-entraîneur d'une future championne, l'ancien tennisman a une vie bien remplie en Afrique, comme dévoilé dans la bande-annonce de l'interview d'Audrey Crespo-Marra.

Loin des tournois et des compétitions de tennis, Yannick Noah est désormais parti vivre au Cameroun à Yaoundé. Né en France dans les Ardennes, l'ancien sportif a grandi en Afrique. Il avait ensuite quitté le pays de ses ancêtres à 12 ans pour aller connaitre l'incroyable carrière qu'on lui connait en France. Interviewé par Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit sur TF1, diffusé ce dimanche 8 mai 2022, celui qui a remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983 a révélé qu'il mène désormais une vie bien différente dans un petit village, où il a un rôle capital.

"Dans le village familial vous êtes plus qu'un simple habitant" lui demande la journaliste, "Oui oui bah déjà je suis Yannick donc je prends un peu de place. Les gens me connaissent un petit peu, mais la tradition veut que le petit-fils devienne le chef du village."

Le chanteur de 61 ans détaille ensuite les différentes missions qu'il doit accomplir. "Je suis le chef du village, c'est peut-être une dizaine de milliers de personnes. Pour moi, c'est un peu étrange... Parce que moi je me sens très français. Et donc arrivé là, forcément, je m'appuie sur les conseils des anciens. Et en fait mon rôle consiste à aider tant que je peux. Alors je reçois un petit peu les problèmes, il y a des doléances. Il n'y a pas la carte vitale là-bas. Là-bas, c'est cher. Quand on a pas l'argent on vous laisse crever" explique-t-il. Fier, il indique "aider les personnes âgées" et "conseiller les jeunes".

Un nouveau rêve de Roland Garros...

Papa de cinq enfants (Joakim né en 1985, Yéléna en 1987, Eleejah née en 1996, Jenaye née en 1997 et Joalukas, né en 2004), Yannick semble avoir trouvé une nouvelle protégée au Cameroun. Une jeune fille qui joue "vraiment vraiment bien" et qui aurait des "qualités extraordinaires". Son rêve ? La voir entrer sur le central à Roland-Garros dans quelques années. Un rêve qui pourrait devenir réalité avec un tel champion comme coach.

Ému, l'ancien tennisman a également évoqué avec beaucoup d'émotion son papa (mort en 2017), qu'il avait enlacé lors de sa victoire à Roland Garros en 1983. Ce jour, Yannick Noah était devenu le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs et était entré dans la légende du tennis français. "Je souhaite à tout le monde de pleurer de joie dans les bras de son père" a-t-il confié face à Audrey Crespo-Mara, des larmes perlant au bord de ses yeux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image