Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yannick Noah : Célibataire et installé au Cameroun, les coulisses de sa nouvelle vie

Yannick Noah : Célibataire et installé au Cameroun, les coulisses de sa nouvelle vie
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Yannick Noah est un homme comblé ! Comblé par sa vie au Cameroun, où il s'est réinstallé. Le chanteur et ancien tennisman a fait visiter sa résidence à Brut.

Une fille et un petit-fils (Yéléna et Nohea) à Hawaï, une autre fille (Jenaye) à New York, son fils aîné Joakim entre le Brésil et les États-Unis... Yannick Noah est le papa d'une famille de globe-trotteurs ! Lui s'est installé au Cameroun et y a commencé une nouvelle vie de chef du village de son enfance. Il en révèle les coulisses en vidéo.

C'est à Brut que Yannick Noah a fait une visite de Yaoundé, sa ville de résidence. Le chanteur et ancien tennisman a posé ses valises dans la capitale camerounaise, qui vibre au rythme de la Coupe d'Afrique des Nations. Il y a également créé le Village Noah, une communauté située dans le quartier d'Étoudi, qui a ouvert ses portes au mois de janvier 2022.

"Je suis parti d'ici j'avais 12 ans. Donc j'étais un petit môme. Je jouais au tennis, puis voilà, j'allais suivre mon destin. Je suis parti 48 ans. Je revenais de temps en temps, et là tout d'un coup j'ai eu comme un appel, explique Yannick à Brut. Je pense que j'aurais pas pu venir il y a trois ans, c'était pas le moment. Et puis là, tout d'un coup, c'était le moment mais alors là ça m'a défoncé, parce que je suis trop bien. C'est ici que je dois être, c'est mon destin d'être ici."

Dans le documentaire Papa diffusé sur Canal + en novembre dernier, Yannick Noah révélait la raison de son départ de France et son émigration à New York, au sommet de sa carrière d'athlète, dans les années 80. "C'est lourd parce que le regard des gens est pesant. Plus j'étais populaire, plus c'était dur pour mes enfants", s'était souvenu Yannick Noah. En se réinstallant au Cameroun, l'ex-compagnon de la productrice Isabelle Camus (avec qui il a un fils, Joalukas, 17 ans) a réalisé un souhait de son père, le défunt footballeur Zacharie Noah. Il a également dû se réadapter aux us et coutumes locales.

"Moi j'arrive de France, avec ma culture française. Il a fallu que je me remettre à apprendre, comprendre un minimum le dialecte local. C'est une vraie responsabilité, mais je suis un bagarreur", confie-t-il. À Yaoundé, Yannick Noah reçoit fréquemment ses cinq enfants. Il y a récemment accueilli sa soeur de coeur, l'ancienne tenniswoman Amélie Mauresmo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image