Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah, menacé de mort : ''Enerver les fachos, c'est une bonne chose !''

Dans le cadre de sa tournée événement pour l'album Frontières, écoulé à plus de 500 000 exemplaires, Yannick Noah est attendu mercredi soir à Ajaccio. À son arrivée sur l'île de Beauté lundi, le tennisman devenu chanteur populaire a rencontré nos confrères de Var Matin et évoqué pour la première fois les menaces de mort, à caractère raciste, dont il a été victime par deux fois : en avril à Roanne, et tout récemment à Marseille.

Chanteur engagé et citoyen, Yannick Noah chantait encore le 14 juillet sous la tour Eiffel à l'invitation de SOS Racisme. Ce ne sont pas quelques menaces, pour lesquelles il a saisi la police, qui le feront changer de ligne de conduite : "Je ne veux pas m'arrêter à quelques abrutis qui prennent de leur énergie et de leur temps pour essayer de détruire ce que l'on essaye de bâtir. Et puis, à la fin, je me dis que qu'énerver les fachos, c'est une bonne chose. Comme je l'ai dit à mon père, qui s'inquiète pour moi : 'Qui sait ? C'est peut-être le début de la gloire !'" Yannick noah n'en est pas moins inquiet d'une "réelle montée de l'extrême-droite" et c'est pour cette raison qu'il ne néglige jamais ses responsabilités : "Il ne faut pas s'apitoyer. Ce qui est important, dans la mesure où on a un pouvoir, c'est d'agir. Et c'est ce que je fais. Je le fais aussi pour mes enfants, comme une forme d'exemple. Pour qu'ils soient fiers de leur papa."

Fiers, il n'y a pas que ses enfants - Joakim, Yéléna, Elijah, Jenayé et Joalukas - qui le sont, car Yannick Noah est toujours la personnalité préférée des Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel