Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah, son énergie compilée : une bête de scène qui fête ses 10 ans

Yannick Noah poursuit une grande tournée française avec son album Frontières écoulé à plus de 500 000 exemplaires. L'ancien joueur de tennis, vainqueur de Roland-Garros 1983, est l'un des poids lourds de l'année musicale 2010, qu'il a souhaité couronner d'une date exceptionnelle au Stade de France, le 25 septembre. Nos confrères de PureCharts annoncent que Noah publiera le 31 octobre prochain un double album live retraçant cette formidable aventure.

Pour l'heure, c'est une nouvelle version de son clip avec Asa, pour le single Hello, qu'il dévoile : une version "concert" où l'on découvre la bête des courts en bête de scène, généreuse avec sa partenaire.

Dix ans après...

Ce double live très attendu sera le second de la carrière de Noah. Son premier enregistrement en public, simplement intitulé Live, est sorti en 2002. Depuis, le chanteur s'est imposé en artiste à part entière capable de vendre des millions de copies de ses albums Métisse (en 2005) et surtout Charango (en 2006). Ce Live venait refermer le premier chapitre de sa carrière et ouvrait la voix, royale, que Noah a su se tracer par la suite.

C'est en 1991, que Yannick Noah débarque sur la scène musicale avec l'incontournable Saga Africa. Le titre devient le tube de l'été et personne n'a oublié cette image de la victoire de l'équipe de France en Coupe Davis à Lyon : Noah, son entraîneur, prend le micro et entame un tour du court suivi de ses joueurs qui dansent. Saga Africa annonce l'album Black and what.

L'album Urban Tribu, au succès confidentiel, sort en 1993. Il assure sa première tournée avec le groupe Zam Zam. Groupe avec lequel il enregistre son troisième album, et le premier en français, en 1998. Intitulé... Zam Zam, le disque contient une Marseillaise revisitée, baptisée Oh rêves.

En 2000, Yannick Noah revient avec une nouvelle équipe composée des frères Robert Goldman (sous le pseudonyme de J. Kapler) et Jean-Jacques Goldman. Noah renoue avec les sommets grâce aux titres : Simon Papa Tara, Les Lionnes, La Voix des sages (No More fighting). L'album donne lieu à une grande tournée qui sera immortalisée dans l'album Live. Tous ses premiers tubes y sont et le disque s'achève sur une émouvante version d'Oh rêves.

Presque dix ans plus tard, plus personne ne viendrait contester le poids de Noah dans la chanson française, ni sa portée citoyenne. Son double live s'avère un formidable retour sur sa déjà longue carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel