Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Yannick Noah se confie sur sa mère de coeur : "Elle a toujours eu ce regard protecteur"

Yannick Noah se confie sur sa mère de coeur : "Elle a toujours eu ce regard protecteur"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
L'ancien tennisman Yannick Noah s'est récemment confié pour "Le Figaro", sur la préface qu'il signe dans le livre publié par Danielle Bombardier. Cette femme, qui l'a tant aidé à son retour en France dans les années 70, le considère comme "le fils qu'elle n'a jamais eu".

C'est l'une des personnalités préférées des Français depuis de nombreuses années. Après une brillante carrière sportive qui l'a vu devenir le dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983, Yannick Noah s'est reconverti avec succès dans la chanson. Aujourd'hui reparti au Cameroun couler des jours heureux, le père de Joakim et Joalukas a bien voulu se confier auprès du Figaro pour évoquer une femme qui lui est chère, Danielle Bombardier.

Celle qu'il considère comme sa "seconde maman" vient de publier son premier livre, 50 ans dans les coulisses du tennis mondial aux éditions du Cherche midi. C'est tout naturellement que Yannick Noah a accepté d'écrire la préface du livre de cette ancienne intendante présente sur de nombreux tournois de tennis en France. "Lors d'un dîner à la sortie du premier confinement, deux des copines de ma bande avaient parlé à "Babie" de faire un bouquin témoignage. Et, à la fin de la soirée, c'était une évidence. Je trouvais l'idée tellement drôle. C'est une histoire d'amitiés", explique-t-il.

On était une famille à un moment où moi j'en manquais

Danielle Bombardier a d'abord fait la connaissance de la mère de Yannick Noah, Marie-Claire, qui fut sa meilleure amie. Elle voit grandir le jeune tennisman et prend naturellement sous son aile celui qu'elle considère comme "le fils qu'elle n'a pas eu". "Elle a toujours eu ce regard protecteur. L'une des difficultés que j'ai eues, c'était le déracinement avec ma famille à l'autre bout du monde. Dans un premier temps, c'était ma tata, ses filles Sousou (Sandrine) et Marion, mes petites soeurs. Tout ça s'est fait naturellement. On était une famille à un moment où moi j'en manquais", livre l'ancien sportif qui a récemment perdu son ancien entraîneur.

Devenu une véritable star après sa victoire à Roland-Garros en 1983, Yannick Noah profite désormais d'une retraite bien méritée pour passer de bons moments avec les siens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image