Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Yoann Fréget tacle 'The Voice' : ''Ces gens-là ne respectent pas le public''

Yoann Fréget tacle 'The Voice' : ''Ces gens-là ne respectent pas le public''

Rappelez-vous, en 2013, Yoann Fréget remportait The Voice 2 face à Olympe. Malgré sa victoire, son premier album Quelques heures avec moi paru sept mois plus tard n'avait pas vraiment connu le succès espéré. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, le chanteur de 25 ans a tenté d'expliquer cet échec et est revenu sur ses projets musicaux...

En ce qui concerne les résultats commerciaux très décevants enregistrés par son premier album, Yoann Fréget a ainsi évoqué le manque de soutien de la production de l'émission mais aussi de sa maison de disques. "J'ai fait la promotion de mon album avec seulement l'aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû... Donc, ça m'a pris beaucoup de temps. Ces gens-là ne respectent absolument pas le public. Ils ont leurs projections mentales sur ce qu'ils voudraient façonner, mais l'avis du public, apparemment, ça ne les intéresse pas", a-t-il d'abord expliqué, quelque peu amer. Et de continuer sur ce schéma qui l'aurait desservi : "Cela fait des années que l'on voit des gens qui remportent des télé-crochets, où des millions de gens votent pour eux, et derrière, la promotion ne suit pas. La promotion suit, mais pour d'autres candidats, qui, eux, étaient façonnés comme ils l'entendaient... C'est un manque de respect pour le public."

Puis, lorsqu'il a été question de savoir s'il avait suivi les saisons suivantes de The Voice qui ont sacré Kendji Girac et Lilian Renaud, Yoann Fréget a répondu avec franchise : "Pas du tout, je n'ai pas du tout regardé." Enfin, côté carrière, le chanteur a parlé de ses projets : "Je prépare effectivement un album, avec les États-Unis. Je ressens vraiment le besoin de revenir vers de la soul, du gospel et du groove, sans nécessairement rentrer dans les toutes petites cases dans lesquelles on aurait aimé me faire rentrer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image