Yohann Malory accusé d'agression sexuelle : témoignage glaçant d'une de ses victimes
Publié le 12 février 2021 à 08:12
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Yohann Malory se dit victime d'"un préjudice immense". Une de ses victimes a décidé de témoigner. Le mannequin Charlotte Lemay a été droguée par le chanteur et parolier, et l'a pris en flagrant délit sur une vidéo en train de glisser de l'ecstasy dans son verre, en boîte de nuit.
Yohann Malory accusé d'agression sexuelle : témoignage glaçant d'une de ses victimes
Yohann Malory - Exclusif - Cinquième edition du "Calais Live" au complexe Calypso à Calais. La ville a invité une dizaine d'artistes en vogue afin d'offrir aux jeunes un concert des plus epoustouflants et gratuit. Baptiste Giabiconi, Yohann Malory - Exclusif - Cinquieme edition du "Calais Live" au complexe Calypso a Calais, le 14 avril 2013. La ville a invite une dizaine d'artistes en vogue afin d'offrir aux jeunes un concert des plus epoustouflants et gratuit. M Pokora (Matt Pokora), Yohann Malory, Djany, Axel Tony - Exclusif - Cinquieme edition du "Calais Live" au complexe Calypso a Calais, le 14 avril 2013. La ville a invite une dizaine d'artistes en vogue afin d'offrir aux jeunes un concert des plus epoustouflants et gratuit. Yohann Malory - Exclusif - Cinquieme edition du "Calais Live" au complexe Calypso a Calais, le 14 avril 2013. La ville a invite une dizaine d'artistes en vogue afin d'offrir aux jeunes un concert des plus epoustouflants et gratuit. Yohann Malory sur Instagram
La suite après la publicité

Yohann Malory fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. 5 femmes ont déposé plainte contre lui pour harcèlement moral, agressions sexuelles, administration de substances nuisibles et viols. Le célèbre parolier a nié les faits, mais a reconnu avoir drogué "[s]es amis" à leur insu. Une de ses victimes raconte l'incident dans les détails et révèle l'avoir surpris sur une vidéo de surveillance : "On le voit distinctement mettre en cachette de la drogue dans mon verre."

La victime s'appelle Charlotte Lemay et s'est confiée au Parisien, avec qui Yohann Malory s'était également entretenu au sujet de l'affaire. Révolté par les dires de son agresseur qui se dit victime d'"un préjudice immense", le mannequin a souhaité donner sa version des faits. Elle a décrit les faits remontant au 26 octobre 2019. Yohann Malory (de son vrai nom Yohann Michel), qu'elle connait depuis une dizaine d'années (par l'intermédiaire de sa soeur, qui est également parolière, et d'une de ses meilleurs amies, dont Yohann est un ex), l'invite alors à célébrer la fin du tournage de son dernier clip.

Il prend mon visage dans ses mains et m'embrasse de force.

"À plusieurs reprises, il m'a invitée à des soirées mais j'ai toujours refusé. Cette fois-là, il a beaucoup insisté par SMS pour que je le rejoigne dans un restaurant où se trouvait avec lui une dizaine de personnes, explique Charlotte Lemay. Yohann Malory passe la soirée avec moi à l'écart des autres. Nous nous rendons dans trois boîtes de nuit. Dans la seconde, au Boom Boom, il commande des cocktails au bar. Je commence à me sentir mal, il essaie de m'étreindre, cela me dérange. Je suis dans un état second, comme si j'avais énormément bu, ce qui n'est pas le cas. Il m'entraîne au Raspoutine où nous ne sommes plus que tous les deux. Là, je demande plusieurs verres d'eau. Je me sens mal et je commande un Uber pour rentrer à la maison. Il me suit et s'invite dans le taxi. En bas de chez moi, au moment de sortir de la voiture, il prend mon visage dans ses mains et m'embrasse de force. Je prétexte ma grande fatigue et la présence de mes parents."

Charlotte ajoute : "Une fois chez moi, le doute s'insinue. Le lendemain, après-midi, je fais des analyses toxicologiques à l'hôpital Bichat [dans le 18e arrondissement de Paris, NDLR]. Le médecin trouve des traces de MDMA [équivalent de l'ecstasy, NDLR] et d'amphétamine. Yohann Malory demande alors à me voir. Je le rencontre avec ma soeur. Il nie m'avoir droguée. Selon lui, j'aurais pris un verre sur la table. Mais ça ne colle pas, je garde toujours mon verre dans la main en discothèque. Il me propose de faire un chèque de 1500 euros. Je refuse mais ma soeur enregistre la conversation. Plus tard, j'ai pu avoir accès aux vidéos de surveillance du Boum Boum où on le voit distinctement mettre en cachette la drogue dans mon verre."

Je souhaite qu'il ne nuise plus à aucune femme.

Charlotte Lemay décide alors de porter plainte. "J'ai fait quatre commissariats avant de pouvoir déposer plainte contre x pour 'administration de substance nuisible suivie d'incapacité de plus de 8 jours', se souvient-elle. Le 14 novembre 2019, je suis entendue au commissariat du 4e. Stupéfaction, je découvre dans le bureau de l'officier de police judiciaire (OPJ) des photos de moi en maillot de bain épinglées au mur." Finalement ses avocats ont demandé la saisine d'un autre service de police et elle porte plainte pour agression sexuelle. Elle ne le savait pas mais embrasser de force une personne en constitue une.

"Je n'ai aucune haine contre lui. Je ne souhaite pas la prison, ni la perte de son travail. Je demande seulement qu'il fasse l'objet d'une expertise psychiatrique afin d'avoir un suivi. Je souhaite qu'il ne nuise plus à aucune femme", conclut Charlotte Lemay. Yohann Malory a collaboré avec de grands noms de la variété et de la pop française, comme Jenifer, Johnny Hallyday, M. Pokora, Louane, Chimène Badi et Lola Le Lann. Cette dernière a annulé la sortie de son dernier album, qui contenait des titres écrits par Yohann Malory.

Yohann Malory reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire.

Mots clés
People People France Justice Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
19 janvier 2024
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP play_circle
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP
19 janvier 2024
Les articles similaires
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
15 février 2024
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
19 mars 2024
Dernières actualités
PHOTOS John Travolta : Rare tapis rouge avec avec sa magnifique fille Ella pour retrouver le cast de Pulp Fiction
PHOTOS John Travolta : Rare tapis rouge avec avec sa magnifique fille Ella pour retrouver le cast de Pulp Fiction
20 avril 2024
"La petite avait 13 ans, la grande 18" : Anthony Delon évoque sa rupture avec la mère de ses filles Loup et Liv, elle a quitté la France
"La petite avait 13 ans, la grande 18" : Anthony Delon évoque sa rupture avec la mère de ses filles Loup et Liv, elle a quitté la France
20 avril 2024
Dernières news