Yohann Malory accusé d'agressions sexuelles : le parolier des stars placé en garde à vue
Publié le 11 mars 2021 à 10:47
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
L'affaire suit son cours. Accusé de harcèlement moral, d'agressions sexuelles, d'administration de substances nuisibles et de viols, Yohann Malory a été placé en garde à vue le mercredi 10 mars 2021.
Yohann Malory - 5e édition du "Calais Live" au complexe Calypso Yohann Malory - 5e édition du "Calais Live" au complexe Calypso© BestImage
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Zénith de Saint-Etienne. M Pokora (Matt Pokora), Yohann Malory, la chanteuse Djany, Axel Tony - 5e édition du "Calais Live" au complexe Calypso, le 14 avril 2013. Lola Le Lann - Arrivées au défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2021 "Yohji Yamamoto" dans les Salons de l'Hôtel de Ville à Paris. Le 2 octobre 2020 © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage Yohann Malory - 5e édition du "Calais Live" au complexe Calypso, le 14 avril 2013. Yohann Malory sur Instagram. Le 16 septembre 2020.
La suite après la publicité

Parolier à succès, Yohann Malory vient d'être placé en garde à vue. Le mercredi 10 mars 2021, le jeune homme de 36 ans s'est rendu au siège de la police judiciaire parisienne dans le cadre procédural faisant suite à l'enquête préliminaire du parquet de Paris. Quatre plaintes avaient été déposées contre lui pour harcèlement moral, agressions sexuelles, administration de substances nuisibles et viols.

Il a travaillé pour Johnny Hallyday, Jenifer, M. Pokora ou encore Louane. Mais c'est Lola Le Lann, chanteuse et comédienne, qui avait mis en lumière certains comportements supposés de Yohann Malory. L'artiste de 26 ans devait sortir son premier album en octobre 2020 mais avait préféré annuler sa sortie après avoir entendu plusieurs témoignages contre l'homme à l'origine de son premier single, Lola à l'eau - produit par Yodelice. Elle expliquait, sur Instagram, avoir eu vent "d'actes effroyables et intolérables accusant un des auteurs de [ses] chansons, preuves à l'appui". "Et j'ai appris peu après l'existence de plusieurs plaintes à l'encontre de cette même personne", précisait-elle sans le nommer.

Je demande seulement qu'il fasse l'objet d'une expertise psychiatrique

Faisant suite à ces révélations, l'une des victimes supposées de Yohann Malory avait témoigné dans les colonnes du journal Le Parisien. Charlotte Lemay avait ainsi raconté comment le parolier avait introduit de la MDMA à son insu dans un cocktail avant de l'embrasser de force dans le taxi qui la ramenait chez elle. "Je n'ai aucune haine contre lui, précisait-elle. Je ne souhaite pas la prison, ni la perte de son travail. Je demande seulement qu'il fasse l'objet d'une expertise psychiatrique afin d'avoir un suivi. Je souhaite qu'il ne nuise plus à aucune femme."

Même pour mes proches c'est très dur

Yohann Malory se dit victime de "fausses accusations", de "mensonges" et d'un "préjudice immense". Il a avoué avoir versé de la drogue dans le verre de "plusieurs de ses amis, filles et garçons" mais nie en bloc toute agression sexuelle ou geste déplacé. "Même pour mes proches c'est très dur, regrettait-il à son tour auprès du Parisien. Tout cela me dépasse complètement. J'ai eu beaucoup de copines, parfois les relations ne se sont pas toujours bien terminées, mais je n'ai jamais agressé aucune fille."

Yohann Malory reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Musique Agression Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
6 janvier 2024
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
16 janvier 2024
Les articles similaires
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
6 février 2024
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
27 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news