Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yohann Malory accusé d'agressions sexuelles : le parolier des stars placé en garde à vue

Yohann Malory accusé d'agressions sexuelles : le parolier des stars placé en garde à vue
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Yohann Malory - 5e édition du "Calais Live" au complexe Calypso
11 photos
L'affaire suit son cours. Accusé de harcèlement moral, d'agressions sexuelles, d'administration de substances nuisibles et de viols, Yohann Malory a été placé en garde à vue le mercredi 10 mars 2021.

Parolier à succès, Yohann Malory vient d'être placé en garde à vue. Le mercredi 10 mars 2021, le jeune homme de 36 ans s'est rendu au siège de la police judiciaire parisienne dans le cadre procédural faisant suite à l'enquête préliminaire du parquet de Paris. Quatre plaintes avaient été déposées contre lui pour harcèlement moral, agressions sexuelles, administration de substances nuisibles et viols.

Il a travaillé pour Johnny Hallyday, Jenifer, M. Pokora ou encore Louane. Mais c'est Lola Le Lann, chanteuse et comédienne, qui avait mis en lumière certains comportements supposés de Yohann Malory. L'artiste de 26 ans devait sortir son premier album en octobre 2020 mais avait préféré annuler sa sortie après avoir entendu plusieurs témoignages contre l'homme à l'origine de son premier single, Lola à l'eau - produit par Yodelice. Elle expliquait, sur Instagram, avoir eu vent "d'actes effroyables et intolérables accusant un des auteurs de [ses] chansons, preuves à l'appui". "Et j'ai appris peu après l'existence de plusieurs plaintes à l'encontre de cette même personne", précisait-elle sans le nommer.

Je demande seulement qu'il fasse l'objet d'une expertise psychiatrique

Faisant suite à ces révélations, l'une des victimes supposées de Yohann Malory avait témoigné dans les colonnes du journal Le Parisien. Charlotte Lemay avait ainsi raconté comment le parolier avait introduit de la MDMA à son insu dans un cocktail avant de l'embrasser de force dans le taxi qui la ramenait chez elle. "Je n'ai aucune haine contre lui, précisait-elle. Je ne souhaite pas la prison, ni la perte de son travail. Je demande seulement qu'il fasse l'objet d'une expertise psychiatrique afin d'avoir un suivi. Je souhaite qu'il ne nuise plus à aucune femme."

Même pour mes proches c'est très dur

Yohann Malory se dit victime de "fausses accusations", de "mensonges" et d'un "préjudice immense". Il a avoué avoir versé de la drogue dans le verre de "plusieurs de ses amis, filles et garçons" mais nie en bloc toute agression sexuelle ou geste déplacé. "Même pour mes proches c'est très dur, regrettait-il à son tour auprès du Parisien. Tout cela me dépasse complètement. J'ai eu beaucoup de copines, parfois les relations ne se sont pas toujours bien terminées, mais je n'ai jamais agressé aucune fille."

Yohann Malory reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image