Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yohann Malory accusé de viols : le parolier des stars mis en examen, son avocat est un ténor du barreau

8 photos
Voir 8 photos
Yohann Malory écrira-t-il ses prochaines chansons en prison ? Le parolier et chanteur, accusé par plusieurs femmes de faits de viols et d'agressions sexuelles, a été mis en examen quelques heures après sa garde à vue.

Jeudi 11 mars 2021, on apprenait que Yohann Malory, parolier de stars comme le défunt Johnny Hallyday ainsi que M. Pokora ou Louane, était en garde à vue à la 1ère DPJ (police judiciaire) dans le cadre des accusations portées contre lui par plusieurs femmes. Dans la foulée, il a été mis en examen.

Comme le relate l'AFP, Yohann Malory a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur quatre femmes. Des faits qu'il conteste. Une source judiciaire a confirmé cette information mais n'était pas en mesure de préciser pour combien de plaignantes la qualification de viol a été retenue par le juge d'instruction chargé des investigations. L'auteur, compositeur et parolier âgé de 36 ans, est soupçonné d'avoir commis ces faits par "administration de substance nuisible avec préméditation". Il a été laissé libre sous contrôle judicaire mais placé sous le statut de témoin assisté pour les faits dénoncés par une cinquième plaignante.

Yohann Malory avait été placé en garde à vue au terme d'une enquête préliminaire du parquet de Paris entamée le 19 octobre, à la suite du dépôt de plusieurs plaintes. Sept femmes, dont la mannequin Charlotte Lemay, plaignante, et d'anciennes partenaires du parolier, avaient témoigné contre lui auprès de Médiapart. Plusieurs l'accusent, entre autres, d'avoir versé de la drogue - MDMA, GHB - dans leur verre lors de soirées, avant de les embrasser, de les caresser ou de coucher avec elles. C'est une artiste de 24 ans, Lola Le Lann, qui a fait éclater l'affaire au grand jour en annonçant sur Instagram qu'elle annulait la sortie de son premier album. Elle expliquait alors avoir reçu plusieurs témoignages accusant Yohann Malory, un des auteurs des chansons de son album, d'agressions.

Le 8 janvier, Yohann Malory a adressé au parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse, qui ne peut toutefois pas être examinée avant l'issue de la procédure judiciaire en cours. L'avocat de Yohann Malory est Antoine Vey, co-fondateur du très réputé cabinet parisien... Dupond-Moretti & Vey, devenu en 2020 cabinet Vey & Associés après la nomination de son partenaire comme ministre de la Justice.

L'artiste reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image