Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yseult et son rapport au corps : "Je ne suis pas obèse par hasard"

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur dans le respect plus ou moins total de la déontologie
16 photos
Dans un entretien au "Monde" paru le 29 mai 2021, Yseult s'est confiée sur l'acceptation de son corps. L'artiste de 26 ans s'adore et le dit haut et fort : "Je suis une femme incroyable, en obésité massive, qui s'aime et se déteste".

Yseult le dit elle-même : elle n'a "pas peur de se faire brûler la première pour ouvrir la voie" aux artistes en surpoids. Dans un long entretien accordé au Monde, paru le 29 mai 2021, la lauréate d'une Victoire de la Musique évoque son rapport avec son corps, au cours d'un repas entamé par une salade César. "En tant qu'obèse, je n'aime pas ça. Je ne suis pas obèse par hasard", explique-t-elle.

Yseult n'a pas peur de rappeler qu'obèse n'est pas un gros mot, même s'il reste un terme médical souvent non rattaché à la nutrition. "Je le suis parce que j'adore la nourriture. Je fais beaucoup d'excès. La salade, à côté d'une bonne pizza ou d'un burger... franchement, vous n'êtes pas d'accord ?", questionne-t-elle. Yseult s'assume pleinement telle qu'elle est, et c'est tout.

"Mais attendez, les gars, je ne suis pas un Schtroumpf ! Vous ne voulez pas dire que je suis obèse ? Moi je vous le dis : je suis une femme incroyable, en obésité massive, qui s'aime et se déteste. Oui, j'aime ma cellulite, mes cuisses, j'aime mon bourrelet qui me dit bonjour", développe l'artiste de 26 ans. C'est en quête d'acceptation et de respect qu'Yseult a décidé de quitter la France pour la Belgique, comme elle le confiait au Guardian en mars dernier : "Ses habitants accueillent la diversité et sont plus sincères concernant leur passé colonial, ce qui est un sujet complètement tut en France."

Depuis ses débuts dans la musique, dans la Nouvelle Star (M6) et The Voice (TF1), Yseult a pris du galon. Elle fuit désormais les maisons de disques et gère sa carrière elle-même d'une main de maître, n'hésitant pas à se faire appeler "Marie" - son deuxième prénom - lorsque qu'elle devient sa propre manageuse. L'interprète de Nudes a même créé son propre label, YYY. "Je me suis affranchie de beaucoup de choses... Dans les labels, on ne laisse pas le temps aux artistes de se trouver. Il y a urgence à faire du business (...) On en est arrivé à un point où, oui, l'artiste est grave chiant ! L'artiste est relou ! Mais vous n'êtes pas là seulement pour vendre mes albums. Vous vendez ma vie, aussi", plaide-t-elle. Une soif de liberté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image