Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Calvi rattrapé par des propos scandaleux : "déplacé et idiot", il s'excuse

Yves Calvi - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 20 octobre 2015 et qui sera diffusée le 25 Octobre 2015, Invité principal Laurent Gerra. © Coadic Guirec / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Dans la foulée de la polémique entourant l'éditorialiste économique de BFMTV Emmanuel Lechypre, le journaliste et présenteur Yves Calvi se faisait lui aussi sévèrement tacler pour des propos tenus en mars dernier, sur "la pleurniche hospitalière". Il s'est enfin expliqué et excusé.

Sur Twitter, les polémiques s'enchaînent à la vitesse de l'éclair ces derniers jours, le confinement n'étant pas étranger à l'affaire... Après Emmanuel Lechypre, qui avait choqué par ses propos sur les morts en Chine à l'antenne de BFMTV, c'était au tour d'Yves Calvi d'être dans le collimateur pour des remarques sur l'hôpital. En pleine crise sanitaire, ses propos, d'abord passés inaperçus avant de remonter à la surface, avaient choqué. Après plusieurs jours de silence, il s'est enfin expliqué.

C'est auprès du journal Le Parisien qu'Yves Calvi a tenté de stopper la polémique après le buzz suscité sur Twitter par ses propos tenus en mars dernier sur le plateau de son émission L'info du vrai (Canal+). Il déclarait alors : "Je vais choquer tout le monde en disant ça, mais la pleurniche permanente hospitalière fait qu'on est en permanence au chevet de notre hôpital." Tollé sur les réseaux sociaux alors que le personnel soignant, à bout de forces et souvent sous-équipés au point d'être en danger, est largement applaudi tous les soirs à 20h - RTL, radio sur laquelle il officie également, le fait d'ailleurs figurer dans un clip maison de remerciements à ceux qui sont en première ligne.

Ce vendredi 10 avril 2020, Yves Calvi (60 ans) a enfin brisé son silence assourdissant de ces derniers jours. "Évidemment, je regrette d'avoir pu choquer et j'en suis désolé. C'est une erreur et c'est inapproprié. La pleurniche, c'est déplacé et idiot. L'extrait balancé sur Twitter est volontairement malhonnête, il faut écouter l'intégralité de l'émission pour comprendre mon propos. J'aidais un invité à s'exprimer, reformuler, je n'ai pas voulu attaquer l'hôpital", s'est-il justifié auprès du Parisien. Alors que des soignants ont appelé au boycott de son émission - il annonce au passage qu'il sera là pour une saison supplémentaire à la rentrée -, Yves Calvi a assuré le personnel médical de sa solidarité. "Ma pensée est avec eux à 20 heures, même si je suis encore à l'antenne. Écoutez l'émission jusqu'au bout. L'intégralité de mon travail sur Canal+ et RTL est une réponse", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Il y a un an, M. Pokora et Christina Milian annonçaient l'arrivée de leur fils Isaiah.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel