Zahia en robe courte, elle dégaine le jeu de jambes avec Cristina Cordula pour la bonne cause
Publié le 31 janvier 2023 à 20:58
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est à l'Institut du Monde Arabe à Paris qu'il fallait être ce lundi 30 janvier. Du beau monde était réuni pour une soirée en soutien à la communauté LGBT. Parmi les invités, Cristina Cordula, star d'M6 et Zahia Dehar, dont la tenue à la fois sage et sexy n'a pas laissé Jack Lang de marbre.
Zahia en robe courte, elle dégaine le jeu de jambes avec Cristina Cordula pour la bonne cause
Exclusif - Zahia Dehar - Soirée de l'association Shams en soutien à la communauté LGBT à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Shams-France est une association française qui vient en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Zahia Dehar - Soirée de l'association Shams en soutien à la communauté LGBT à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 30 janvier 2023. Créée le 14 juin 2016 dans les locaux d'Amnesty International France et soutenue par le Centre LGBT IdF, Shams-France est une association française qui vient en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Zahia Dehar et Jack Lang - Soirée de l'association Shams en soutien à la communauté LGBT à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 30 janvier 2023. Créée le 14 juin 2016 dans les locaux d'Amnesty International France et soutenue par le Centre LGBT IdF, Shams-France est une association française qui vient en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Zahia Dehar et Jack Lang - Soirée de l'association Shams en soutien à la communauté LGBT à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 30 janvier 2023. Créée le 14 juin 2016 dans les locaux d'Amnesty International France et soutenue par le Centre LGBT IdF, Shams-France est une association française qui vient en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Cristina Cordula, Yacine Challal et Zahia Dehar - Soirée de l'association Shams en soutien à la communauté LGBT à l'Institut du Monde Arabe à Paris le 30 janvier 2023. Créée le 14 juin 2016 dans les locaux d'Amnesty International France et soutenue par le Centre LGBT IdF, Shams-France est une association française qui vient en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Pas de Londres pour Cristina Cordula et Zahia Dehar en ce lundi 30 janvier. Les deux femmes n'ont pas rejoint Kate Middleton pour le lancement de sa campagne Kate's Shaping Us même si l'animatrice d'M6 aurait sûrement trouvé son costume pantalon rouge "magnifaïk". Cristina Cordula et Zahia Dehar ont préféré passer la soirée Carré Y x Shams à l'Institut du Monde Arabe situé dans le 5earrondissement de Paris. Pas d'expositions spéciales ou de spectacles mais une petite fête placée sous le signe de la tolérance.

C'est au coeur de l'institut culturel français que l'association Sham's, venant en aide aux personnes LGBTI vivant en France et ayant des origines maghrébines et moyen-orientales, a organisé une petite soirée. L'ancien ministre de la Culture Jack Lang ne pouvait pas manquer une occasion pareille. Il ne l'a d'ailleurs pas regretté en voyant débarquer Zahia Dehar et Cristina Cordula parmi les convives. Jack Lang a d'ailleurs lâché le bras de son épouse Monique pour prendre la pose aux côtés des deux femmes.

Zahia Dehar avait opté pour la sobriété en portant une mini robe noire laissant le monde libre d'observer sous toutes les coutures ses jambes interminables. Cristina Cordula était elle aussi en mode sombre mais plus rock'n'roll. La papesse de la mode d'M6 s'était choisie un look plus décontracté mais tout aussi chic : un pantalon assorti à un haut pailleté qu'elle avait recouvert d'un perfecto en cuir noir et ses éternelles créoles.

L'amour avant tout

Zahia Dehar et Cristina Cordula n'étaient pas les seules stars de la soirée. Elles ont croisé la route de Yacine Challal, fondateur de la marque de bijoux Carré Y dont l'absence de pièces genrées casse les codes. Mais aussi celle de la créatrice Michèle Lamy, épouse grunge et déjantée de Rick Owens, dont le look était étonnamment sage comparé à d'habitude.

S'ils venaient de milieux différents, tous n'avaient qu'un seul but, souffler un vent de paix et d'amour et mettre à mal les discriminations à l'égard de la communauté LGBTI. Malgré l'évolution des moeurs, les mauvais traitements, les insultes et les agressions continuent d'être un fléau. Plusieurs personnalités publiques en ont d'ailleurs souffert à l'image de la chanteuse Hoshi, "laissée pour morte" après une agression dans le passé. Mais son passage aux Victoires de la musique en 2020 a fait perdurer le calvaire : "J'ai embrassé une danseuse à la fin de ma prestation et j'ai reçu des milliers de menaces de mort. [...] Du coup, j'ai reporté plainte. C'est l'histoire de ma vie." Une triste vérité.

À propos de
Mots clés
Soirée Mode People People France Photo Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Ilona Smet : Mini-jupe argentée, tailleur et soutien-gorge apparent... Des retrouvailles stylées avec sa soeur Emma Smet ! play_circle
Ilona Smet : Mini-jupe argentée, tailleur et soutien-gorge apparent... Des retrouvailles stylées avec sa soeur Emma Smet !
16 février 2024
Lola Dewaere : Folle soirée avec son chéri Gianni, elle retrouve Sandra Sisley et Arnaud Ducret qui s'improvisent chanteurs ! play_circle
Lola Dewaere : Folle soirée avec son chéri Gianni, elle retrouve Sandra Sisley et Arnaud Ducret qui s'improvisent chanteurs !
1 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news