Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zazie et sa fille horrifiées au Carillon, quelques secondes après l'attentat

Zazie - Concert gratuit RFM Music Live au théâtre Sébastopol de Lille. Le 28 septembre 2015
22 photos
Lancer le diaporama
Zazie - Concert gratuit RFM Music Live au théâtre Sébastopol de Lille. Le 28 septembre 2015
Habitant l'un des quartiers ensanglantés par les récents attentats de Paris, la chanteuse a expliqué que sa fille Lola et elle ont vu la scène macabre du Carillon avant l'arrivée des secours et de la police. Choquant...

Deux semaines après les abominables attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre, Zazie, qui réside dans le 10e arrondissement de la capitale, où s'est produite l'une des six attaques qui ont meurtri la ville, révèle dans une poignante interview pour le JDD, ce que sa fille et elle ont vu juste après le massacre perpétré au Carillon.

La chanteuse française de 51 ans est d'autant plus marquée par ces actes d'une cruauté sans nom, qui ont fait 130 morts et 352 blessés, qu'elle était de sortie, qui plus est avec sa fille de 13 ans, Lola Cahen, le soir où la folle barbarie des terroristes s'est abattue sur des innocents. L'interprète de Rodeo a d'abord évoqué la scène surréaliste dont elles ont été les témoins, avant d'expliquer comment la télévision a permis à sa fille d'assimiler le carnage auquel elle venait d'être confrontée.

"BFM TV, j'ai été obligée de regarder. On est passées avec ma fille devant Le Carillon quelques secondes seulement après la fusillade. C'était extrêmement traumatisant. La police n'était pas arrivée ; une femme tenait encore un verre à la main, s'est remémoré Zazie. Il a fallu que l'on range ces informations dans quelque chose de grave. L'écran a aidé ma fille à prendre acte de ce qu'elle avait vu."

Difficile effectivement pour des jeunes gens de saisir la réalité d'une telle fureur sanguinaire face à une scène aussi surréaliste, quand même les adultes peinent à comprendre l'incompréhensible. La chanteuse, qui vient de publier son nouvel album Encore Heureux sur le label Mercury, pronfondément endeuillé ce soir-là par la mort de plusieurs collaborateurs au Bataclan, a précisé qu'elle ne pouvait pas composer de chanson sur de telles atrocités.

"Post-trauma, je préfère ne pas écrire. Dans ce genre de sujets sensibles, je n'ai pas envie qu'il y ait la moindre récupération possible. C'est pour ça que je ne suis pas allée aux JT, a-t-elle expliqué alors qu'on l'y avait invitée. Je devais moi aussi englober le choc. Les proches, les gens disparus... J'habite le quartier, c'est donc très palpable. On verra après. Qui sait ?"

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Zazie dans le Journal Du Dimanche, en kiosques cette semaine.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Jean-Edouard Lipa évoque son anévrisme sur CNEWS, le 31 août 2020
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Kev Adams fait la fête avec Rayane Bensetti à Cannes, le 23 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel