Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zazie (48 ans) se confie sur le temps qui passe et sa fille Lola...

7 photos
Lancer le diaporama

Après le colossal projet Za7ie qui comprenait 7 mini-albums de 7 chansons chacun sorti en 2010, Zazie s'est recentrée. Dans l'intimité du couple amoureux qu'elle forme avec son collaborateur de longue date Philippe Paradis, la chanteuse a enregistré les voix de Cyclo ; avec Olivier Coursier, du groupe AaRON, elle signe la musique de ce huitième album sombre où elle évoque le temps qui passe. Lundi 17 mars dans mes bacs.

Invitée à s'exprimer ce lundi dans les pages du Parisien, la chanteuse de 48 ans revient sur ses 20 ans : "À 20 ans, je n'étais pas très bien dans ma peau. Je voulais faire mon intéressante mais je n'étais pas très intéressante. (...) À 48 ans, on ne séduit pas comme à 20. On ne veut pas plaire à tout prix. On est plus authentique et, du coup, on est plus sexy." Zazie confie avoir l'impression que plus le temps passe, moins elle se calme. Et cela n'est visiblement pas incompatible avec son rôle de mère : "C'est même un devoir d'apprendre le plaisir à ses enfants. Ma fille qui a 10 ans et demi maintenant est dans le présent. Quand elle veut faire quelque chose, c'est tout de suite." La petite Lola est née en août 2002 des amours de Zazie et Fabien Cahen, également musicien. "Je crois qu'elle a compris que c'était un métier drôle mais aussi narcissique, quand elle est dans les coulisses d'un concert et qu'elle entend le public crier 'Zazie ! Zazie !' Elle voit aussi tout le travail qu'il y a derrière. Ma fille réalise que sa maman porte les mêmes vêtements le soir quand elle se couche et le matin quand elle se réveille, parce que je compose la nuit. Et dans ces moments-là, j'arrête d'être une maman."

À l'occasion du retour des Enfoirés à la télévision, Zazie a pris vendredi les commandes du journal Metro. Elle a longuement évoqué son engagement pour les Restos du Coeur. Le nouveau spectacle, intitulé La Boîte à musique des Enfoirés, a réunit 12,7 millions de téléspectateurs. Zazie participait pour la 17e année consécutive au spectacle. "L'humanitaire doit se servir du côté sexy, y compris pour celui qui donne. Il n'y a pas de raison de ne pas réinjecter de la légèreté dans un problème aussi profond." Si elle s'en amuse aujourd'hui, Zazie avoue que porter tous ces costumes, ce n'était pas forcément sa tasse de thé : "Quand on a mis dix ans à installer une image, c'est un petit viol... Mais c'est ça, aussi, qui fait la force de notre engagement." Dans Cyclo, Zazie délaisse les chansons engagées au profit de textes plus personnels : "Je n'ai plus besoin de mettre cet engagement en vitrine, dit-elle au Parisien. Les gens le savent. C'est sans doute aussi parce que je ne crois plus en la politique", confie l'artiste qui dit avoir voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour et François Hollande au second : "J'ai voté pour la fin de ma richesse", résume-t-elle en riant.

Zazie est doublement dans les bacs cette semaine avec Les Enfoirés (un CD acheté permet de distribuer 18 repas aux Restos du Coeur) et avec Cyclo, son très personnel huitième album.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel