Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane : Déjà de retour auprès du Real, son frère enterré en Algérie

Enzo Zidane rend hommage à son oncle Farid, décédé le 12 juillet 2019 à Marseille, sur Instagram le 15 juillet 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Enzo Zidane rend hommage à son oncle Farid, décédé le 12 juillet 2019 à Marseille, sur Instagram le 15 juillet 2019.
Depuis le 9 juillet 2019, le Real Madrid se trouve à Montréal, au Canada, pour un stage d'entraînement qui prend fin le 19. Zinédine Zidane a été contraint de le quitter soudainement à la suite du décès de son frère aîné Farid. L'entraîneur de l'équipe espagnole ne se sera pas absenté bien longtemps puisqu'il est déjà de retour auprès de ses joueurs.

Le 12 juillet 2019, Zinédine Zidane a quitté Montréal et son équipe du Real Madrid "pour motifs personnels". L'ancien footballeur de 47 ans, devenu entraîneur, a rejoint Marseille à la suite du décès de son frère aîné Farid, mort à 54 ans des suites d'une longue maladie.

Le 15 juillet, La Dépêche de Kabylie a fait savoir que Farid Zidane serait enterré ce même jour en Algérie selon ses souhaits. Son corps repose désormais dans le village de natal de ses parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa. Resté très attaché à l'Algérie, Farid y avait notamment passé son service national.

Si La Dépêche de Kabylie rapportait que plusieurs membres de la famille de Farid Zidane étaient arrivés à Béjaïa en provenance de Marseille dans la matinée du 15 juillet, la présence de Zinédine restait incertaine. "La délégation familiale était sur le premier vol en provenance de l'aéroport Marseille Provence. Les frères et soeur, les parents ainsi que la petite famille et des cousins et amis proches du défunt sont du voyage", avait-il publié, mais aussi : "Le coach du Real Madrid tenait vraiment à y être, mais il s'est ravisé pour éviter toute embrouille à la cérémonie, que la famille veut dans la sérénité et l'intimité."

Si l'on ne sait toujours pas s'il est resté à Marseille ou s'il a fait l'aller-retour en Algérie, Zinédine Zidane s'est déjà remis au travail. Le quotidien sportif Marca rapporte en effet qu'il a repris un vol pour le Canada le lundi 15 juillet et qu'il est arrivé à Montréal le lendemain. Il est prévu qu'il s'occupe de la séance d'entraînement programmée à 10h, heure locale. Le stage d'entraînement du Real Madrid prend fin le 19 juillet prochain.

Depuis l'annonce du décès de Farid Zidane, les hommages de la famille se multiplent. Après ceux de Zizou et de son fils Luca, celui de son fils aîné Enzo, 24 ans, et de sa nièce Claire. "Mon tonton, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour tout ce que tu m'as aimé, pour m'avoir considéré comme un fils. Tu es la personne la plus courageuse et la plus forte que j'ai connue, toujours avec le sourire, tu es notre exemple à tous. Tu vas nous manquer, mais je sais que tu seras toujours là, présent, à veiller sur nous. Je t'aime mon tonton, je t'aime trop", a publié Enzo dans la journée du 15 juillet. "Mon tonton, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous, tout l'amour que tu nous as porté, un homme toujours souriant qui nous a toujours encouragés. L'homme le plus courageux. Ma plus belle étoile. Je t'aime, tonton. Ma plus belle fierté repose en paix", a quant à elle écrit Claire. Tous deux ont illustré leurs mots avec de tendres photos souvenirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel