






Mais où va s’arrêter Zinedine Zidane ? Après une carrière plus que brillante de footballeur, suivie d’une réussite totale en tant qu’entraîneur (et en attendant celle de sélectionneur de l’équipe de France), l’idole des foules est en train de devenir un businessman avisé. À l’image d’autres sportifs français, comme Tony Parker ou Teddy Riner, qui se sont lancés dans les affaires avec succès, le sportif de 52 ans a choisi de rester dans son domaine de prédilection malgré tout. Depuis plusieurs années maintenant, le grand copain de Bixente Lizarazu est à la tête de Z5, un réseau franchisé de complexes sportifs.
Récemment, Zinedine Zidane a investi plusieurs millions dans ce business en vogue en France. Avec Z5, le champion du monde propose des terrains pour les amateurs de football à 5, aussi appelé “five” et de padel, ce nouveau sport hybride entre tennis et squash qui cartonne depuis plusieurs années. Parmi les adeptes, on compte plusieurs célébrités comme Cyril Hanouna ou le tennisman Lucas Pouille. Comme le révélait le média L’Indépendant il y a quelques jours, c’est du côté de Toulouges (Pyrénées-Orientales), une commune située à une dizaine de kilomètres de Perpignan, que Zizou a choisi d’implanter le prochain complexe sportif Z5. Un projet très ambitieux qui devrait coûter pas loin de 5 millions d’euros, mais visiblement, le mari de Véronique et père de 4 grands garçons n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
Récemment, c’est le quotidien local Centre Presse Aveyron qui révèle que Zinedine Zidane a pour intention d’ouvrir un autre dans cette belle région du sud de la France. C’est du côté d’Onet-le-Château, une commune de 12 000 habitants, que celui qui possède une luxueuse maison à Madrid de 1000m2 aux nombreux atouts aurait décidé d’installer un nouveau complexe Z5. Pour ce nouveau chantier, l’ancien footballeur aurait investi plus de 2,5 millions d’euros et en plus du padel et du foot à 5, les clients pourraient également profiter de terrains de pickleball, une variante du tennis.
Il faut dire que l’Aveyron est une région chère au cœur du Français puisque sa femme est originaire de Rodez, la préfécture du département. Son fils Enzo Zidane a également joué une saison au sein du Rodez Aveyron Football, club de seconde division française.