Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Biographie

Naissance : Le 24 Mars 1995

Âge : 25 ans

Métier : Footballeur

Pays : Espagne

Ville : Bordeaux

Il est des cas où se faire un prénom est une tâche quasi insurmontable. Fils de Zinédine Zidane, Enzo Zidane est pourtant lui aussi devenu footballeur.

Enzo Alan Zidane Fernandez naît à Bordeaux le 24 mars 1995. Il est le premier enfant de Véronique Lentisco-Fernandez, une ancienne danseuse, et de son mari, Zinedine Zidane, footballeur champion du monde, puis entraîneur du Real Madrid. Baptisé ainsi en hommage à Enzo Francescoli, joueur de football uruguayen et idole de jeunesse de son père, le jeune Enzo, naturalisé espagnol en 2006, va tout naturellement marcher dans les traces de crampons de son illustre père.

Merengue

Il va donc, comme le feront après lui ses trois frères, apprendre le métier au Real Madrid. Enzo intègre le club mythique en 2004, dans les équipes de jeunes. Le 6 septembre 2001, José Mourinho, alors coach de l'équipe première, l'invite à participer à un entraînement avec les stars galactiques, puisqu'on les surnomme ainsi. En 2013, il signe un contrat pro avec l'équipe madrilène et fait ses débuts officiels en novembre 2014 avec l'équipe réserve, qui joue en troisième division espagnole. En août 2015, à la suite de la dissolution de cette "équipe C", il rejoint l'équipe B, que dirige son père, et il en devient le capitaine. Il joue très occasionnellement avec l'équipe première, pour la première fois en seizième de finale de la Coupe d'Espagne, où il marque un but peu après son entrée en jeu.

A la fin juin 2017, libéré de son contrat avec le Real Madrid, il signe avec le club basque du Deportivo Alaves, pour trois ans. Puis, en décembre 2017, il s'engage avec le FC Lausanne-Sport, en Suisse, où il joue une demi-saison avant d'être prêté en Espagne, en juillet 2018, au Rayo Majadahonda, qui vient de monter en D2 espagnole, mais qui est relégué en fin de saison. En juillet 2019, il s'engage pour deux saisons avec le club de D1 portugaise de CD Aves, mais est cédé dans les dernières heures du mercato d'hiver à l'Unión Deportiva Almería (deuxième division espagnole).

Après avoir joué pour l'Espagne en sélection nationale des moins de 15 ans, Enzo Zidane, qui bénéficie de la double nationalité, a été appelé en 2014 en équipe de France des moins de 19 ans pour un stage de tests médicaux, mais ses deux sélections en matchs officiels avec les Bleuets n'ont pas été confirmées depuis.
S'il n'a pas encore prouvé que son talent de footballeur lui permettrait de se faire un prénom, Enzo Zidane a néanmoins trouvé l'amour auprès de Karen Golçalvès, originaire du Venezuela.

Dernières news
Photos
Autour de Enzo Zidane