Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane poignant pour honorer la mémoire de son frère décédé

Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
Le 12 juillet 2019, Zinédine Zidane a perdu son frère aîné Farid, décédé à 54 ans seulement, des suites d'une longue maladie. De retour auprès du Real Madrid, l'entraîneur français a profité de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN le 19 juillet dernier pour témoigner une nouvelle fois tout son amour à son grand frère.

Depuis le 15 juillet 2019, Farid Zidane, le frère aîné de Zinédine Zidane, repose dans le village de natal de leurs parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa, en Algérie. L'homme de 54 ans est décédé le 12 juillet à Marseille des suites d'une longue maladie.

Alors que l'Algérie a remporté la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) le 19 juillet dernier au Caire, en Egypte, ce grand moment de football a ravivé de nombreux souvenirs chez Zinédine Zidane et lui a rappelé que son grand frère n'est plus là. Saluant la victoire des Fennecs contre les Lions du Sénagal - également suivie à Los Angeles par M. Pokora et Omar Sy avec l'ex de Kourtney Kardashian Younes Bendjima - Zinédine Zidane a publié un message poignant sur sa page Instagram le samedi 20 juillet. "Mon Grand Frère Farid doit être fier ! Félicitations à l'équipe d'Algérie, La victoire de tout un peuple ... One, Two, Three, Viva l'Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie...", a publié l'ancien footballeur de 47 ans en légende d'une photo de l'équipe algérienne posant avec sa coupe.

Lors d'une conférence de presse organisée à Houston (Etats-Unis) le 19 juillet dernier, en marge du match de pré saison Real Madrid-Bayern Munich, Zinédine Zidane avait tenu à avoir quelques mots pour tous ceux qui le soutiennent dans cette période délicate. "Je remercie tout le monde pour les messages de soutien après le décès de mon frère, et surtout pour les gens qui étaient autour de moi. C'était important", avait-il déclaré face aux journalistes. Zinédine Zidane n'a mis que très peu de temps à retourner auprès du Real Madrid.

Suite au décès de son grand frère, le champion du monde 98 s'était déjà montré très touchant en publiant le message suivant sur Instagram : "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur." Ses enfants ont partagé la même tristesse sur leurs réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel