Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zoolander N°2: Ben Stiller, les seins de Penélope Cruz et le "meurtre" de Bieber

Ben Stiller et Owen Wilson - Photocall du film "Zoolander 2" à l'hôtel Plaza Athénée à Paris, le 29 janvier 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Ben Stiller et Owen Wilson - Photocall du film "Zoolander 2" à l'hôtel Plaza Athénée à Paris, le 29 janvier 2016.
Accompagné de Justin Theroux, Owen Wilson et Will Ferrell, Ben Stiller a assuré le show à Paris pour présenter la suite de "Zoolander"

Après une première à Sydney où Ben Stiller, venu en solo, s'est adonné à un concours de sa spécialité, le duckface - cette fameuse mimique de bouche en canard qui fait fureur sur les selfies - avec la complicité d'Heidi Klum, Zoolander N°2 a choisi Paris pour se dévoiler avec l'équipe du film. Rendez-vous était donné au Plaza Athénée, un hôtel de luxe parisien dont la localisation n'avait rien d'anodine dans le cas présent : l'avenue Montaigne, fameuse rue où toutes les grandes maisons et griffes de luxe ont une enseigne. Pour un film qui prend la mode pour décor, cela relève de l'évidence.

C'était déjà à Paris que Ben Stiller et son ami de longue date Owen Wilson avait annoncé le tournage de la suite de Zoolander, à l'occasion d'un défilé de Valentino dans le cadre de la Fashion Week. "Paris, c'est pas franchement une ville très mode", ironise Ben Stiller, qui souhaitait néanmoins "un endroit cool" pour cette annonce officielle. "On ne pensait pas que Valentino dirait oui", ajoute l'intéressé.

Has been or not

À ceux qui les pensaient has been - Zoolander date de 2001 - en tant que Derek Zoolander et Hansel McDonald, Ben Stiller et Owen Wilson ont répondu par la modernité - même si Stiller s'avoue un peu en retard sur son temps, confiant que sa "fille est naturellement plus réseaux sociaux, notamment Snapchat" que lui - et une suite bourrée de surprises... et de caméos. "Je crois que le plus dur a été de faire venir le monde de la mode", explique le réalisateur Ben Stiller, évoquant notamment la papesse Anna Wintour. C'est d'ailleurs avec un guest, et cette séquence où Justin Bieber est assassiné, que le film débute. "Tuer Bieber de la sorte, c'est comme un test sur le public, voir comment il réagit", s'amuse l'interprète de l'iconique Derek, jouant sur le côté agaçant que le jeune chanteur peut provoquer. "On a écrit la scène il y a cinq ans, rajoute Justin Theroux, scénariste du film. Justin Bieber était encore plus jeune, ce qui rendait la chose encore plus drôle."

Il fallait attendre qu'on soit assez vieux

Quinze ans après le premier volet, les deux célèbres top models sont donc de retour. Une suite qui a mis du temps à se mettre en place. "Il fallait attendre qu'on soit assez vieux", s'amuse Ben Stiller aux côtés de Will Ferrell, également présent. Puis de pointer du doigt que Zoolander n'a pas été un succès à sa sortie, devenant culte au fil des années. Évoquant un tournage "drôle - slash - douloureux" (référence à un dialogue entre Derek et Billy Zane), Ben Stiller va jusqu'à comparer son film avec le buzz du moment, The Revenant. "Jouer un top à Rome sans pouvoir manger de pâtes, ça c'est extrême", lâche-t-il.

Le réalisateur-acteur a également été interrogé sur le rôle de Penélope Cruz, qu'il aurait recruté juste afin de pouvoir lui toucher les seins. "C'était nécessaire, assure le comédien. Heureusement qu'il n'y avait pas Javier Bardem [le mari de Penélope, NDLR] à côté."

Zoolander N°2, en salles le 2 mars.

Bande-annonce de Zoolander N°2.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image