"Un grenier à Clamart avec votre bébé" : Hélène Ségara maman à 18 ans, son parcours du combattant avec son fils
Publié le 28 novembre 2023 à 19:08
Hélène Ségara est de retour ce mardi soir sur M6, avec la diffusion de "La France a un incroyable talent". L'occasion de s'intéresser à la chanteuse, notamment aux galères qu'elle a pu rencontrer avec son fils Raphaël il y a quelques années déjà.
Hélène Ségara dans l'émission "Quelle époque !". © France 2, Quelle époque !
Exclusif - Helene Segara - Enregistrement de l'émission "Les 50 ans du Disco, les stars chantent pour le Sidaction" au Dôme de Paris, France © Guirec-Moreau/Bestimage Exclusif - Hélène Segara - Studio - Enregistrement de l'émission "Le Grand Echiquier : Spéciale Arménie" à l'Opéra royal de Versailles, présentée par C.Chazal et A.Manoukian, et diffusée le 31 août sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Hélène Ségara au photocall de la 11ème édition de la soirée Global Gift Gala à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 30 septembre 2023. © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage Hélène Ségara - Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 27 mars 2023. © Coadic Guirec-Rachid Bellak/Bestimage Hélène Ségara, très émue par la prestation du groupe "Les Soignant.e.s", fond en larmes dans "La France a un incroyable talent" sur M6.

Hélène Ségara, à retrouver ce mardi soir sur M6 dans le jury de La France a un incroyable talent, se bat depuis quelque temps déjà contre sa névrite optique, une rare maladie oculaire auto-immune qui provoque progressivement une dégénérescence maculaire irréversible. La chanteuse de 52 ans a expliqué à plusieurs reprises suivre un traitement pour se soigner comme elle le peut et fréquenter régulièrement les hôpitaux.

Pas question donc pour l'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment de baisser les bras. Puis après tout, ce n'est pas la première fois qu'elle doit faire face à une situation difficile. Elle se souvient très bien de la période où elle vivait seule avec son fils aîné Raphaël, né en 1990 d'une précédente relation alors qu'elle n'avait que 18 ans. Léa Salamé, qui la recevait samedi dernier sur le plateau de Quelle époque !, a rappelé aux téléspectateurs qu'elle a vécu seule avec son fils alors bébé, dans "un grenier à Clamart", avant de déménager avec lui dans "un 15 mètres carré à Clichy".

Un parcours semé d'embûches

"J'étais mal habillée, je n'avais pas d'argent...", s'est souvenue Hélène Ségara. Une situation qu'elle évoquait déjà dans les pages de Gala au mois d'avril : "À 22 ans, j'habitais un 15m2 avec mon fils Raphaël. J'étais mère célibataire. Si je n'avais pas eu l'espoir que ma situation allait s'améliorer, je n'en serais pas là. (...) J'ai beaucoup appris au fil des épreuves." Depuis, tout est finalement rentré dans l'ordre pour la chanteuse. Elle est actuellement en tournée avec son Karma Tour, et a rencontré Mathieu Lecat, un musicien français qu'elle a fini par épouser et avec qui elle a eu deux autres enfants : Matteo, né en 2003, et Maya, née en 2004.

Quant à Raphaël, il est aujourd'hui connu sous le pseudonyme de Raf, lui qui a suivi les traces de sa mère en se lançant à son tour dans la musique. Après avoir participé à la deuxième saison de The Voice, le jeune artiste sortait son tout premier album, Something more. De quoi réjouir Hélène Ségara. "Je connais toutes les qualités et les défauts de mon fils. J'aime son grain de voix, sa sensibilité", confiait-elle sur le plateau des Enfants de la Télé, le 16 mai 2021. Une maman fière.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Hélène Ségara

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Histoires de stars Photo Émission télé Télé Musique Enfant de star Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Renaud : Sa fille Lolita Séchan perd pied en évoquant son père, elle en dit plus sur ce qui le tient "vivant" player2
Renaud : Sa fille Lolita Séchan perd pied en évoquant son père, elle en dit plus sur ce qui le tient "vivant"
12 mai 2026
Elise Lucet : Pour ne pas délaisser sa fille Rose, elle a imposé une règle stricte à ses collaborateurs
Elise Lucet : Pour ne pas délaisser sa fille Rose, elle a imposé une règle stricte à ses collaborateurs
26 mars 2026
Dernières actualités
Nouveau chapitre pour le BHV Marais, cédé à "des gens sérieux" : Shein poussé vers la sortie !
Nouveau chapitre pour le BHV Marais, cédé à "des gens sérieux" : Shein poussé vers la sortie !
19:20
"Ce n'est pas prévu" : Laure (Mariés au premier regard) en couple après la fin de son histoire avec Matthieu, ce qu'elle se refuse de faire avec son nouveau chéri
"Ce n'est pas prévu" : Laure (Mariés au premier regard) en couple après la fin de son histoire avec Matthieu, ce qu'elle se refuse de faire avec son nouveau chéri
19:03
Dernières news