Adeline Blondieau a vécu une véritable frayeur le jeudi 23 avril 2026. Elle a fait savoir à ses abonnés, sur son compte Instagram, qu'elle était à nouveau "de passage à l'hôpital". Cette fois-ci, c’est pour Wilona, sa fille née de sa relation avec l’artiste-peintre Laurent Hubert, qu’elle a dû faire cette visite. "3 jours dans une boucle hors du temps à attendre une opération pour réparer cette cheville fracturée. Wilo a fait preuve de beaucoup de courage et de patience. Elle est encore fatiguée mais ça va. C’est la balançoire qui s’est cassée. Juste un accident”, a-t-elle fait savoir. Une situation qui a été une grosse source d’angoisse pour la maman.
Si Wilona est désormais sortie d’affaires, Adeline Blondieau reconnaît que ces dernières journées ont été très stressantes. La comédienne a ainsi pris la décision de se ressourcer pendant trois jours et elle le fait savoir à ses abonnés. “Seule. Rare. Précieux. J’avais besoin de reprendre mon souffle mais aussi de me confronter à ce qui me tourne dans la tête, le cœur et qui m'alourdit le corps”, a-t-elle débuté avant de poursuivre : “J’ai choisi la sobriété d’un monastère bouddhiste pour revenir à l’essentiel. La beauté d’un temple en pleine nature pour renouer avec la sérénité mise à l’épreuve ces derniers mois. Créer une nouvelle ressource”.
Adeline Blondieau revient ensuite sur cette décision et surtout son importance. “Je ne suis pas venue chercher un maître spirituel, ni une doctrine, je suis venue chercher un cadre différent pour une douce déstabilisation propice à la prise de recul et à l’évaluation de ces fondations”, a-t-elle poursuivi, ajoutant qu’elle doit aussi apprendre à se “retirer le plus en silence possible”. Une étape compliquée pour la comédienne qui confie n’avoir que moins de 30 minutes de parole par jour… alors qu’elle est une véritable pipelette. “Méditer pour observer les schémas de pensées, mes résistances face à ce que la vie dépose sur mon chemin”, précise Adeline Blondieau.
Adeline Blondieau avait besoin de recul et de repos et elle s’en réjouit. “Méditer pour mieux comprendre, écouter et voir comment déconstruire avec bienveillance (et sans jugement !) les attitudes qui m’empêchent de cheminer de façon fluide. Accueillir ce qui est, faire avec et au mieux”, poursuit-elle avant d'ajouter que cette retraite lui a été très bénéfique. “En quittant ces lieux, je me sens plus en paix avec moi-même”. Une longue prise de parole qui a donné envie à ses abonnés de la rejoindre et qu’elle conclut en remerciant les équipes qui se trouvaient à ses côtés. “Merci aux équipes de pédiatrie pour leur sourire et leur douceur. Ça aide. Ça continue de taper. L’accumulation pèse", a-t-elle conclu.
player2
player2
player2
player2