Angèle et Roméo Elvis, le succès sans l'aide de leur père Marka : "J'ai un peu le sentiment d'être inutile"
Publié le 23 avril 2021 à 07:04
Dans un entretien à "Paris Match" à l'occasion de la sortie de son album, Marka se confie sur l'ascension folle de ses deux enfants, Angèle et Roméo Elvis, sans qu'ils ne fassent jamais appel à ses talents musicaux.
Angèle et Roméo Elvis, le succès sans l'aide de leur père Marka : "J'ai un peu le sentiment d'être inutile"
Angèle (Angele Van Laeken) et Roméo Elvis - 21ème édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes © Dominique Jacovides/Bestimage Marka (Serge Van Laeken ) sur le plateau de ' Vivement Dimanche'. Une de "Paris Match" en date du 22 avril 2021. Laurence Bibot et son mari Serge Van Laeken (Marka) lors de la 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, 1er février 2020. © Alain Rolland / Image Buzz / Bestimage Marka (Serge Van Laeken ) sur le plateau de ' Vivement Dimanche'.

Avec des parents comme Laurence Bibot et Marka, Angèle et Roméo Elvis se destinaient forcément à une carrière d'artiste. Mais les deux chanteurs belges ont décidé de ne pas s'appuyer sur les conseils de leurs parents, gardant pour seul contact MC Solaar, leur tonton de coeur. Par exemple, Roméo Elvis a eu besoin de passer deux années sans ses parents pour évoluer en tant qu'artiste.

"Ça a été difficile mais j'ai compris qu'il avait besoin de s'accomplir seul", a expliqué Marka dans un entretien à Paris Match, paru le jeudi 22 avril 2021, à l'occasion de la sortie de son album Terminé Bonsoir. Alors qu'il pensait toute sa vie n'avoir qu'un seul enfant, Marka s'est retrouvé "désarçonné" par la personnalité brillante d'Angèle. "Je me suis retrouvé face à elle et ça m'a désarçonné. Elle est si différente de son frère. Lui est comme moi, un fonceur qui relève la tête quand il a pris le mur, alors qu'Angèle l'a évité depuis longtemps !", a-t-il estimé.

Marka l'admet volontiers, le succès fou d'Angèle et de son frère l'a dépassé : "Depuis leur avènement, je vois mon parcours comme une course de fond qui a mené à un passage de relais. Ils sont meilleurs que nous, il faut savoir l'admettre. Et on est super fiers." En blaguant sur sa faible notoriété en France et son manque de succès commercial, Marka assure n'avoir jamais pistonné ses enfants.

"Comment le mec que je suis, sans même un tube, aurait pu les faire percer ? Ils ne me demandent même jamais conseil. J'ai un peu le sentiment d'être inutile, d'ailleurs. Ils ont fait leur route sans s'appuyer sur nous. J'ai lu un bouquin qui disait que le rôle du père est de pousser les enfants hors du nid. Chez nous, c'est moi qui ai dit à ma femme : 'T'es sûr qu'on les laisse déjà partir ?'", poursuit-il.

Marka avoue d'ailleurs n'avoir "jamais pu gérer" une carrière comme ses enfants, notamment celle de Roméo Elvis, entachée par une agression sexuelle sur une jeune fan. "À mon époque, ce métier était artisanal, maintenant il faut s'occuper des réseaux sociaux, de la presse, de l'image. Mes enfants sont des chefs d'entreprise", estime le chanteur.

Retrouvez l'interview de Marka en intégralité dans le dernier numéro de Paris Match.

Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People Personnalités internationales Photo Musique Enfant de star Famille Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne cherche pas le succès à tout prix, le succès je l'ai eu" : Jean Dujardin a refusé un des rôles principaux de ce film aux 20 millions d’entrées player2
"Je ne cherche pas le succès à tout prix, le succès je l'ai eu" : Jean Dujardin a refusé un des rôles principaux de ce film aux 20 millions d’entrées
4 mars 2026
"Je n'habite plus dans la même ville que lui" : Camille Santoro (Familles nombreuses) encore un peu plus éloignée de son ex-mari Nicolas, père de ses six enfants
"Je n'habite plus dans la même ville que lui" : Camille Santoro (Familles nombreuses) encore un peu plus éloignée de son ex-mari Nicolas, père de ses six enfants
5 mars 2026
Les articles similaires
Kate Middleton et la princesse Charlotte offrent un moment de grâce avec un duo imprévu pour une occasion spéciale
Kate Middleton et la princesse Charlotte offrent un moment de grâce avec un duo imprévu pour une occasion spéciale
26 décembre 2025
"Il ne comprenait rien aux rythmes scolaires" : Père à 19 ans, Jean-Louis Murat s'est éloigné de son fils après ses 5 ans
"Il ne comprenait rien aux rythmes scolaires" : Père à 19 ans, Jean-Louis Murat s'est éloigné de son fils après ses 5 ans
15 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news